A
A

Love is Bitcoin (BTC) : Le flop du site de rencontres pour bitcoiners

sam 02 Juil 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Mary Batshwok

Quand l’artiste George Saoulidis décide de créer son site de rencontres Love is bitcoin (BTC) en mai 2021, a-t-il voulu juste faire le buzz ou avait-il réellement pensé surfer sur le business des sites de rencontres ?

LOVE IS BITCOIN

Le business des sites de rencontre est sans conteste un business florissant et la concurrence y est rude. La France compte peu ou prou 2000 sites de rencontres en ligne, chacun avec ses particularités. Il parait assez évident que de parier sur un marché de niche en excluant les clients potentiels non-utilisateurs de bitcoins (BTC) était un projet voué à l’échec.

LOVE IS BITCOIN
Un an plus tard, il ne reste que 47 membres actifs sur Love is Bitcoin

Le flop annoncé de Love is Bitcoin (BTC)

Il y a plusieurs raisons qui semblent assez évidentes : d’un côté, chacun sait que les hommes sont beaucoup plus nombreux que les femmes sur les sites en ligne, à tel point que les femmes, souvent, ne paient aucune inscription. D’un autre côté, le milieu de la tech est majoritairement masculin : d’après les statistiques de Femmes.numerique.fr, en première générale, 2,9 % seulement des filles ont choisi la spécialisation NSI (Numérique et sciences informatiques). En 2020, et il ne restait que 0,9 % des filles en Terminale générale dans cette spécialité. Alors s’il est vrai que l’on peut s’intéresser au bitcoin (BTC) sans pour autant avoir fait d’études d’ingénieur, il y a là quand même un sacré problème de business plan, même si le site en question ne précise pas s’il cible uniquement les hétérosexuels…

Cachez ce bitcoin (BTC) que je ne saurais voir

Si on considère qu’il y aura fatalement plus d’hommes inscrits que de femmes, mais qu’en plus les rencontres ne sont pas toujours exemptes de danger, pour les uns comme pour les autres, afficher son amour pour les bitcoins (BTC) n’est pas vraiment une bonne idée. On le sait, les arnaques et autres scams, appelé aussi « romance scams », sont en augmentation et ils peuvent même atteindre des sommes faramineuses. Un site comme Love is Bitcoin pourrait devenir le terrain de chasse idéal pour tous les scammers de la planète.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas sur le site de George Saoulidis que vous trouverez l’amour. En revanche, vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur ses créations sur le site Absolut Bitcoin, sur son site éponyme ou encore le suivre sur Twitter (et là peut-être bien qu’au hasard des tweets, qui sait …)

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mary Batshwok avatar
Mary Batshwok

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter