A
A

Le maire de Miami déclare qu’il reçoit toujours son salaire en bitcoins (BTC)

sam 28 Mai 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

lors d’un panel du WEF, Suarez a souligné qu’il prenait toujours son salaire en bitcoins (BTC), même après l’effondrement du stablecoin TerraUSD et la série baissière qui avait décimé l’ensemble du marché crypto et entraîné dans sa chute son actif numérique phare.

Miami toujours plus convaincu par l’importance du bitcoin

Alors que le Forum économique mondial (WEF) 2022 de Davos se déroule, il est pris d’assaut par les sociétés de cryptomonnaies qui prônent l’adoption rapide des actifs numériques, ainsi que par d’éminentes personnalités du monde de la cryptomonnaie qui expriment publiquement leur point de vue et leur expérience de cette nouvelle classe d’actifs – dont le maire de Miami, Francis Suarez.

« Je noterai, pour mémoire, que ce n’est pas mon seul salaire. C’est une décision différente de celle d’une personne qui déciderait de prendre son salaire en bitcoins si c’était sa seule source de revenus », a-t-il expliqué.

Interrogé sur la raison de son soutien au bitcoin, Suarez a déclaré :

« À qui pouvons-nous faire confiance aujourd’hui ? Les politiciens ? Les banquiers ou les décideurs politiques ? C’est là que des choses comme le bitcoin se font remarquer, car même s’il a été inventé par un humain, il a été conçu pour suivre un ensemble de codes qui ne peuvent pas être modifiés. »

Miami Bitcoin

Le maire de Miami avait d’abord décidé de recevoir son salaire en bitcoins l’année dernière, mais il aurait en même temps mis en garde contre le risque élevé et la volatilité associés au fait de s’engager dans ce type d’actifs.

Il est en effet toujours très important de diversifier, ses investissements, ses sources de revenus et même la forme que prend son revenu, par différentes monnaies FIAT ou comme dans ce cas, un mix entre les dollars et les bitcoins. N’hésitez pas à lire notre article spécialisé sur la diversification du patrimoine grâce au bitcoin et aux cryptomonnaies.

Miami a enchaîné les évènements sur le Web 3.0, avec la Miami Tech Spring et ses différentes expériences NFT, où évidemment la conférence Bitcoin Miami que nous avons suivie pour vous. Vous pouvez d’ailleurs trouver le résumé de la dernière journée ici.

Pour revenir sur l’intervention du maire de Miami, il a également affirmé que le prix du bitcoin deviendrait stable au fil du temps lorsqu’il passera du statut de classe d’actifs à celui de forme de « monnaie ». Il a expliqué :

« Je vais parler du point de vue du bitcoin puisqu’il s’agit de la cryptomonnaie originale. Actuellement, elle se comporte comme une classe d’actifs, mais avec le temps, elle évoluera vers une forme de monnaie. Une fois que son aspect de monnaie prendra le dessus, je pense que le prix se stabilisera également. »

Le bitcoin a toujours été victime d’attaques de la part de politiciens, d’économistes, de journalistes et de régulateurs. Cette fois-ci ne fait pas exception, allant même jusqu’à être qualifié de sans valeur par la patronne de la BCE, Christine Lagarde.

Cependant, comme toujours, le bitcoin continue son adoption. Il faut se concentrer sur les usages ultrarapides, avec des frais presque inexistants tout en restant le plus décentralisé possible. Offrir une monnaie incontrôlable par une personne tierce pour la population mondiale est un nouveau défi unique. Les cryptomonnaies peuvent faire beaucoup plus que cela bien sûr, le metaverse et le Web 3.0 vont bouleverser de nombreuses facettes de notre quotidien.

Mais dans ces moments de crise, il est important de revenir aux fondamentaux, comme le fait le maire de Miami. Se concentrer sur l’adoption, la stabilisation et la décentralisation de la première cryptomonnaie, le bitcoin.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document