A
A

Michael Saylor : Les personnes les plus riches du monde ne sont pas des traders

lun 30 Mai 2022 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Lors de la conférence « The Capital » de CoinMarketCap, on a demandé à Michael Saylor, PDG de MicroStrategy et célèbre amateur de bitcoin (BTC), s’il se sentait mal que MicroStrategy, qui a 130 000 BTC dans son bilan, n’ait pas pris un solide bénéfice et subisse maintenant des pertes.

Le futur appartient aux hodlers

L’entrepreneur a déclaré qu’il ne prêtait pas attention à la chute du BTC, qui est passé d’un pic record de 68 800 dollars à 29 000 dollars actuellement, même si cela a réduit de 4 milliards de dollars la valeur des BTC que MicroStrategy détient en réserve.

M. Saylor pense clairement que 1 BTC vaudra un jour des millions de dollars, ce qui rend la baisse actuelle peu importante dans la vision à long terme de l’homme d’affaires. Ce n’est pas le seul à penser comme cela, et de nombreux bitcoin maximalistes ont profité de ce bear market pour rappeler que le bitcoin est l’une des cryptomonnaies qui a le moins chuté et dont le projet est le plus stable.

Suite à la question, M. Saylor a qualifié la mentalité des traders d’insensée, citant la célèbre histoire des pertes d’Amazon au début des années 2000. L’entrepreneur a estimé qu’il était stupide d’essayer de rattraper le temps perdu sur le marché, citant en exemple Bill Gates, Jeff Bezos, Elon Musk, Mark Zuckerberg et Larry Page, qui ont gagné leurs milliards en créant un vrai produit et non en faisant du commerce.

Source : CoinMarketCap

Quoi qu’il en soit, l’action MicroStrategy a déjà perdu environ 75 % de sa valeur depuis son pic de novembre et s’échange aujourd’hui à 221,5 dollars par action. Elles ont atteint leur plus bas niveau à 129 $ début mai, puis ont rebondi de 67 % au cours des deux dernières semaines.

Il semble que les actionnaires minoritaires aient moins de patience que Saylor lui-même.

Saylor continuera à acheter du bitcoin

Répondant aux questions du présentateur de Fox News Tucker Carlson, M. Saylor a déclaré que depuis 2020, date à laquelle la pandémie a éclaté, la principale monnaie numérique a connu une croissance stupéfiante de 229 %, alors que la masse monétaire américaine a augmenté de 36 %, l’or de 7 %, le S&P 500 de 29 % et le Nasdaq 100 de 19 %.

Par conséquent, M. Saylor est convaincu que si vous êtes capable de supporter la volatilité et d’adopter une vision à long terme, le bitcoin est une valeur refuge.

Interrogé sur la stratégie actuelle de l’entreprise, M. Saylor a déclaré que MicroStrategy ne vend pas ses BTC, contrairement aux rumeurs, mais qu’elle en achète davantage dès qu’elle dispose de liquidités. De plus, le PDG a ajouté qu’ils prévoient « d’acheter au all time high ».

La société d’intelligence économique a dépensé 3,9 milliards de dollars pour constituer ses avoirs en cryptomonnaies, mais elle essuie actuellement une perte de 240 millions de dollars sur ceux-ci. La situation est encore assombrie par le fait que ces actions Bitcoin étaient évaluées à 7,8 milliards de dollars en novembre.

Il est important d’écouter les investisseurs maximalistes du bitcoin, car ce sont eux qui comprennent et connaissent le mieux le marché sur le long terme. Les fluctuations sont passagères et peuvent terrifier certains jeunes investisseurs, mais il faut croire dans ses projets et choisir les cryptomonnaies pour leur utilité à long terme.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 370,06 $ -1.59%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 160,92 $ -2.46%
DEFI (DEFIPERP) 2 657,40 $ -4.8%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 819,53 $ -0.01%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863640 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 111,91 $ 0.07%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document