A
A

Michael Saylor proclame la suprématie du bitcoin (BTC) sur l’or et les actions américaines

mer 01 Juin 2022 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Malgré un contexte macroéconomique morose et une reprise de marché qui tarde à se manifester, les partisans du bitcoin restent suffisamment optimistes. C’est notamment le cas de Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, qui est monté au créneau pour défendre la cryptomonnaie en ces temps d’incertitudes. Il a ainsi profité d’une récente interview accordée à Fox News pour affirmer que le bitcoin est l’actif le plus sûr du marché de l’investissement.

Bitcoin concept coin

L’actif le plus performant depuis la crise de la covid-19

Alors que le bitcoin a déjà perdu près de 60 % de sa valeur par rapport à son sommet historique de 69 000 dollars, M. Saylor préfère retenir le positif. Remontant au début de la crise de la covid-19, le PDG de MicroStrategy a fait remarquer que la cryptomonnaie est plus performante que les principaux actifs du marché. « Si vous faites un zoom arrière de deux ans depuis le début de la crise du Covid, la masse monétaire américaine a augmenté de 36 %, l’or est en hausse de 7 %, l’indice S&P est en hausse de 29 %. Le Nasdaq est seulement en hausse de 19 %, alors que le bitcoin a augmenté de 229 % », a-t-il martelé.

M. Saylor a poursuivi en s’attaquant aux marchés boursiers qui n’offriraient pas selon lui un meilleur refuge que le bitcoin, qui reste à l’abri des politiques interventionnistes des gouvernements.  « Dans un marché plein de chaos, de bruit et de fureur, les gens ont besoin d’un endroit sûr où se tenir à l’écart de l’intervention d’un gouvernement, d’une agence ou d’une société. Le bitcoin représente un réseau juste, ouvert, équitable, avec une promesse très simple pour quiconque veut le rejoindre, à savoir que ce que vous possédez est à vous, et que personne ne vous le retirera », a-t-il déclaré.

MicroStrategy continuera d’amasser du bitcoin quel qu’en soit le prix

L’interview a été également l’occasion pour M. Saylor de rappeler que sa société poursuivra sa politique d’achat de bitcoins malgré les pertes enregistrées. Il a expliqué qu’il s’agit d’une stratégie d’investissement à long terme qui sera inévitablement bénéfique. Il en veut pour preuve l’adoption croissante de la cryptomonnaie, l’avènement d’une réglementation constructive et les performances du réseau Lightning en matière de transactions.

« Chaque fois que j’ai un peu d’argent disponible, nous achetons plus de bitcoins. Nous avons une vision très, très large de la situation. Le réseau ne fait que s’améliorer et l’adoption s’améliore également. Une réglementation très constructive est en train de voir le jour, et le réseau Lightning nous rapproche de la promesse de Satoshi de permettre à tous les habitants du monde d’effectuer entre eux des transactions à la vitesse de la lumière. Cela de manière juste et équitable », a-t-il conclu.

Cette nouvelle sortie de Michael Saylor prouve bien que l’homme n’a pas usurpé sa place parmi les principaux maximalistes du bitcoin au sein de l’industrie. Elle rappelle également que MicroStrategy compte bien conserver son statut de société détenant la plus grande réserve de BTC avec les futurs achats annoncés par son PDG.

Source : The Daily Hodl

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document