La Nubank se lance dans les cryptomonnaies avec Warren Buffett

sam 14 Mai 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Nubank fait partie des plus grandes plateformes bancaires numériques au niveau mondial. Avec l’appui de Warren Buffett, elle procède au lancement du trading de cryptomonnaies, à commencer par le bitcoin et l’ether. Selon ses explications, ses clients, soit environ 54 millions de personnes, ont la possibilité d’acheter, de détenir et de vendre des cryptomonnaies via une application. Ils peuvent aussi ouvrir de nouveaux comptes où le transfert d’argent n’est pas nécessaire. Nubank dispose ainsi des bitcoins dans son bilan.

Warren Buffett soutient Nubank dans son entrée au trading de cryptomonnaie

Le trading de crypto disponible dans l’application

Nubank fait partie des plus grandes plateformes bancaires numériques au monde. Récemment, elle a annoncé qu’elle allait faire son entrée sur le marché du trading de cryptomonnaies. Ses clients se trouvent majoritairement au Brésil, en Colombie et au Mexique. Suivant l’annonce, Nubank a lancé une expérience exclusive de trading de crypto in-app au Brésil. Initialement, son offre repose sur le trading de bitcoin et d’ether. Elle commence à partir de 1,00 BRL ou environ 0,20 USD. Avant le lancement effectif de ce service, les clients de Nubank pouvaient déjà disposer de cryptomonnaies. Ils pouvaient utiliser le fond proposé par Nuinvest ainsi que le fond négocié en bourse ou ETF.

La mise en place de ce nouveau service se fera de manière progressive. Les clients au Brésil seront les premiers à pouvoir en disposer à partir de mai 2022. Par la suite, il est prévu d’étendre le service à l’ensemble de la clientèle d’ici la fin du mois de juillet 2022. Nubank fera également des mises en avant fréquentes afin de pouvoir offrir plus de cryptomonnaies à ses clients. Elle fournira des ressources éducatives à ceux qui sont intéressés par les transactions en monnaie numérique. Cela permettrait d’éclairer les décisions d’investissement.

Le bitcoin inscrit au bilan de Nu Holdings

Paxos est le partenaire de Nubank pour les opérations de trading de cryptomonnaies. Il s’agit d’un fournisseur d’infrastructure blockchain réglementé. En tant que tel, il agit comme un fournisseur de garde et un courtier. Nubank a constaté la tendance croissante des cryptomonnaies en Amérique latine. L’organisation suit de près l’évolution des cryptomonnaies dans cette partie du monde, car elle pense que celle-ci peut transformer la région. Mis à part le lancement de la négociation des cryptomonnaies, la société mère de Nubank, Nu Holdings, a annoncé qu’elle avait alloué 1 % de son bilan en espèces au bitcoin.

La conviction de l’entreprise se trouve renforcée par rapport au potentiel actuel et futur du bitcoin. La société Berkshire Hathaway de Warren Buffet a effectué un dépôt dernièrement auprès de la Securities and Exchange Commission ou SEC des États-Unis. Des actions de Nu Holdings font partie de ses avoirs. Au 31 décembre 2021, ils sont d’une valeur de plus d’un milliard de dollars. De plus, il a fait un investissement de 500 millions de dollars dans Nu Holdings au mois de juin de l’année dernière.

Conclusion

En dépit du lancement du trading de cryptomonnaies, les avis émis méritent d’être pris en compte. Buffett a déclaré qu’il n’investit pas dans les cryptomonnaies. Selon lui, ces dernières ne valent rien. Quant au vice-président de Berkshire, Charlie Munger, il estime que les cryptomonnaies sont stupides et maléfiques. La décision de Nubank d’entrer dans l’espace de négociation des cryptomonnaies est perçue par Charles Cascarila, cofondateur et directeur général de Paxos, comme un mouvement stratégique pour l’entreprise. De plus, elle permettra d’accélérer l’adoption des cryptomonnaies dans la région.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 021,16 $ 1.19%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 943,00 $ 1.66%
DEFI (DEFIPERP) 3 486,20 $ -0.67%
MARKETS (ACWI) 87,62 $ -3.34%
GOLD (XAUUSD) 1 813,31 $ -0.16%
TECH (NDX) 11 928,31 $ -5.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.26%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847540 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,82 $ 0.54%
IMM. US (REIT) 2 457,26 $ -2.91%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document