A
A

Justin Trudeau : Soutenir le bitcoin (BTC), c'est irresponsable !

jeu 15 Sep 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Le Premier ministre canadien n’est pas un fan des cryptomonnaies. Il l’a démontré dans une déclaration, dans laquelle il critique le soutien de son rival conservateur Pierre Poilievre au bitcoin (BTC). Trudeau estime que tout leader militant pour l’adoption des cryptomonnaies est irresponsable. Une déclaration qui fait suite à la prise de position du chef nouvellement élu du parti conservateur.

Justin Trudeau : Soutenir le bitcoin (BTC), c'est irresponsable !
Trudeau critique la politique pro-crypto de Poilievre

Justin Trudeau critique les idées économiques douteuses de Poilievre

Le 13 septembre dernier, Justin Trudeau a publié plusieurs tweets. Il y dénonce les opinions pro-crypto de Pierre Poilievre, le nouveau chef du parti conservateur. Il lui reproche son soutien déclaré au bitcoin (BTC), et le qualifie de leader irresponsable. Le Premier ministre canadien affiche des réserves sur les idées économiques du parti conservateur. Mais il n’exclut pas pour autant une collaboration entre son parti et celui de Poilievre. « Nous nous sommes efforcés de travailler avec tous les parlementaires au fil des ans, et nous continuerons de le faire. Mais nous dénoncerons également les idées économiques douteuses et irresponsables, car les Canadiens méritent un leadership responsable. », a-t-il affirmé.

Rappelons que Trudeau n’a jamais évoqué le nom de Poilievre dans ses tweets. Mais les dénonciations portent essentiellement sur les sujets abordés par le chef des conservateurs durant sa campagne électorale. Coïncidence ?

Contrairement aux vaccins, le bitcoin ne sauve pas des vies

Lors de sa campagne, Poilievre n’a cessé de pointer du doigt la Banque du Canada. Il lui reprochait d’avoir dépensé sans compter durant la crise sanitaire liée à la Covid-19. Il accusait également Trudeau et ses ministres des Finances d’être les responsables de l’inflation que connaît le pays. Par ailleurs, le numéro un des conservateurs en a aussi profité pour réaffirmer son soutien aux cryptomonnaies. Selon lui, le bitcoin est un moyen efficace pour maîtriser l’inflation, d’où sa réputation « d’or numérique ». En effet, son approvisionnement est fixé à 21 millions de pièces qui ne pourront jamais être extraites.

En clair, le bitcoin constitue une garantie à long terme contre l’inflation. Toutefois, la chute actuelle des cryptomonnaies nourrit les critiques de plusieurs personnalités politiques. Et encore plus, depuis la campagne de financement de près d’un million de dollars du groupe de Poilievre pour combattre les vaccins de la Covid-19. Trudeau a juste rappelé au chef de file des conservateurs que : « Lutter contre les vaccins qui sauvent des vies n’est pas un leadership responsable. »

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !