Quand Kiyosaki et Jeff Wang scrutent la baisse du bitcoin (BTC) et du marché boursier

jeu 12 Mai 2022 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La tendance baissière qui sévit actuellement sur l’ensemble du marché des cryptomonnnaies pousse certains acteurs à s’interroger sur sa solidité et sa viabilité sur le long terme. Robert Kiyosaki et Jeff Wang en ont longuement parlé hier sur la chaîne YouTube « The Rich Dad Channel ».

Jeff Wang et Robert Kiyosaki parlent de tendance baissière

La tendance baissière, tous les marchés sont concernés

Lors d’un entretien avec Jeff Wang, un collaborateur de la newsletter cryptographique de Rich Dad, Robert Kiyosaki était revenu sur la situation actuelle du marché des cryptomonnaies. À l’occasion, le père de « Rich Dad, Poor Dad » a noté que « tout le monde dit que la crypto est dans un marché baissier ou que le bitcoin est à la baisse ». Sauf que rares sont ceux qui confirment que « le marché boursier et le marché obligataire le sont aussi ».

Jeff Wang a également profité de la rencontre pour expliquer la corrélation entre les cryptomonnaies et le marché boursier. Et il n’a pas omis d’aborder l’avantage des actifs cryptographiques sur l’autre.

Explications :

« Au fil des ans, la crypto s’est rapproché de plus en plus d’une corrélation extrême avec le marché boursier et en particulier avec les actions de croissance. Si vous regardez le NASDAQ, il est en baisse de 21 % depuis le début de l’année. Le bitcoin a surperformé cela – il n’a baissé que de 17 % depuis le début de l’année. »

Comme conclusion, il a avancé que « même si les marchés boursiers et la crypto sont dans un marché baissier, vous pouvez voir que la crypto est très étroitement corrélée avec les valeurs technologiques. »

On ne peut pas stopper le bitcoin (btc)

Interrogé sur l’éventualité d’un crash des dot-com face à la prolifération de nouveaux crypto-devises et projets, Wang estimait que la cryptomonnaie resterait corrélée aux actions de croissances. Toutefois, il estime que « 98,9 % des coins n’auront probablement plus aucune valeur ».

À lui de décrier les coins qui ne construisent aucune valeur réelle :

« Toutes les autres pièces ne sont que des prises d’argent – elles ne sont que des copies et des clones les unes des autres. Il est donc très important de savoir quelles pièces essaient de faire quelque chose pour le monde et quels sont les projets qui sont là juste pour faire de l’argent. »

Le sujet des monnaies numériques des banques centrales était également abordé lors de cet échange. Sans pour autant oublier la question des gouvernements qui pourraient les utiliser pour exercer un contrôle sur le marché de la crypto. Car il se pourrait que nos dirigeants empruntent cette voie ou essayent de barrer la route au Bitcoin et aux autres cryptomonnaies.

Pour Wang, les CBDC ne manquent pas d’avantages : règlement instantané, suppression des intermédiaires, etc. Pourtant, elles ont aussi leurs inconvénients : surveillance accrue des transactions de la part du gouvernement …

Robert Kiyosaki a posé cette question à Wang : est-ce que le gouvernement sera un jour en mesure d’arrêter le bitcoin ? La réponse fut directe :

« Le gouvernement ne sera jamais en mesure d’arrêter le bitcoin, car il ne peut contrôler que les conversions en USD. »

Ci-dessous, vous trouverez l’intégralité de la vidéo (en anglais).

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 271,13 $ -0.51%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 967,31 $ -0.3%
DEFI (DEFIPERP) 3 630,10 $ -0.65%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document