A
A

Qui est Ria Bhutoria ?

lun 25 Avr 2022 ▪ 17h00 ▪ 5 min de lecture - par Nicolas

Ria Bhutoria est sans doute une parfaite inconnue aux yeux de la communauté blockchain non anglophone. D’ailleurs, même dans les pays anglo-saxons, elle n’est pas forcément connue des crypto-investisseurs particuliers. Cependant, elle a une fonction importante chez Fidelity Digital Assets, une entreprise qui permet aux investisseurs institutionnels de pénétrer sur le marché crypto.

November 15, 2021, Brazil. In this photo illustration the Fidelity Investments logo displayed on a smartphone screen and a stock market graph in the background

Afin d’en savoir plus sur cette personne si importante aux yeux des investisseurs professionnels, nous allons passer en revue le parcours de Ria Bhutoria. Nous verrons son parcours universitaire et quelles ont été ses précédentes expériences professionnelles.

Éducation et parcours

Si la plupart des personnalités crypto réputées au sein de la communauté ont généralement fait des études dans l’informatique ou dans une filière scientifique, ce n’est pas le cas de Ria Bhutoria. Cette personne a suivi un cursus de Finance et d’Economie à la Stern School of Business, ce qui lui a ouvert la porte pour commencer une carrière dans la finance traditionnelle.

Parmi ses expériences professionnelles, on peut citer son poste d’analyste sénior chez Circle Research, une société liée au géant des paiements en ligne Circle. Elle a également eu une expérience en tant qu’equity research analyst chez Crédit Suisse, une banque dont la réputation n’est plus à faire.

Lorsque le bitcoin a commencé à prendre de l’ampleur et que certaines entreprises ont compris que les investisseurs institutionnels n’auraient pas d’autres choix que d’investir à terme dans cette nouvelle classe d’actif, le profil de Ria Bhutoria leur a tout de suite sauté aux yeux. C’est donc tout naturellement qu’elle a été recrutée par Fidelity Digital Assets.

Directrice de la recherche chez Fidelity Digital Assets

Fidelity Digital Assets est une entreprise régulée aux États-Unis qui propose à des investisseurs professionnels et institutionnels des solutions qui répondent à leurs contraintes réglementaires. En effet, contrairement aux particuliers, ces professionnels ne peuvent pas se rendre tout simplement sur un exchange pour acheter des cryptomonnaies. Ils sont obligés de respecter des procédures strictes et encadrées par la loi.

Du fait de ses précédentes expériences en tant qu’analyste et chercheuse dans des entreprises évoluant dans la finance traditionnelle, Fidelity Digital Assets a décidé de nommer Ria Bhutoria en tant que directrice de la recherche pour l’entreprise. De cette manière, elle est en mesure de proposer des solutions sur mesure aux investisseurs professionnels en fonction du contexte législatif actuel et de l’état du marché crypto.

En tant que directrice de la recherche chez Fidelity Digital Assets, elle suit avec attention les évolutions législatives qui ont lieu aux États-Unis. Comme elle a pu le constater, les choses vont petit à petit dans le bon sens, mais il reste encore du chemin à parcourir pour que les textes législatifs permettent aux investisseurs professionnels d’investir plus facilement dans cette nouvelle classe d’actif.

Un intérêt croissant des institutionnels pour les actifs numériques

Fidelity Digital Assets est une entreprise importante pour la croissance de l’industrie des cryptomonnaies. Sans ce genre d’entreprises, il est pratiquement impossible pour les institutionnels d’investir dans les cryptoactifs à cause des contraintes réglementaires qu’ils doivent absolument respecter pour ne pas avoir de problèmes avec le législateur américain.

Le rôle de Ria Bhutoria est donc primordial, car, à travers ses recherches, elle peut trouver des solutions qui permettent à ces investisseurs professionnels de diversifier une partie de leurs actifs en se procurant des cryptomonnaies. C’est d’ailleurs ce que recherchent ces investisseurs en passant par un gestionnaire de fonds crypto.

Bien sûr, Fidelity Digital Assets n’est pas la seule entreprise qui permet aujourd’hui à des institutionnels d’investir dans les cryptos. Cependant, elle fut une des premières sociétés à avoir collaboré avec le régulateur américain afin de trouver des solutions acceptables pour que ces acteurs professionnels puissent arriver sur le marché des cryptoactifs.

Conclusion sur Ria Bhutoria

Pour un crypto-investisseur particulier, Ria Bhutoria n’est qu’une simple inconnue. Pour les crypto-maximalistes, elle incarne un concept détestable ; car les cryptomonnaies voulaient à la base s’affranchir de la finance traditionnelle. Cependant, au final, c’est une personne qui a permis à l’industrie blockchain de croître dans son ensemble.

Si à ses débuts l’industrie des cryptomonnaies était essentiellement un marché qui fonctionnait avec l’argent des particuliers, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Une grosse partie des fonds qui sont arrivés dans la cryptosphère en 2020 et 2021 provenaient d’investisseurs professionnels qui ont l’obligation d’utiliser une structure légale, comme celle mise en place par Ria Bhutoria et Fidelity Digital Assets, pour obtenir des cryptos.

Retour à la liste des personnalités

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Nicolas avatar
Nicolas

J'ai découvert le monde des cryptomonnaies en janvier 2018. Arrivé au pire moment pour investir, je n'ai depuis lors jamais cessé de me former et partage désormais mes connaissances afin de faciliter l'adoption des cryptos.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 232,66 $ 1.2%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 709,89 $ 1.08%
DEFI (DEFIPERP) 3 650,10 $ 2.31%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter