A
A

Qui est Ryan Selkis ?

jeu 23 Juin 2022 ▪ 17h00 ▪ 5 min de lecture - par Nicolas

Ryan Selkis est une personnalité qui n’est pas forcément très connue au sein de la communauté crypto. Cependant, la société qu’il a fondée, Messari, est très appréciée des investisseurs institutionnels et professionnels car elle leur permet d’obtenir des analyses fiables et très complètes sur de nombreux projets blockchains.

clicking and analysis business financial report Ryan Selkis

Afin d’en découvrir plus sur Ryan Selkis, nous allons analyser sa vie. Cela nous permettra ainsi de découvrir quelles ont été ses expériences professionnelles et pourquoi il a décidé de fonder son entreprise Messari, qui fournit des informations fiables sur des entreprises blockchains aux investisseurs professionnels.

Parcours professionnel et éducation

Ryan Selkis a été admis dans une des plus prestigieuses universités américaines, le célèbre MIT (Massachusetts Institute of Technology). Au sein de cet établissement, il a réussi à décrocher un MBA (Master in Business Administration) de la Sloan School of Management. Avec un tel diplôme en poche, il n’a eu aucun problème à décrocher des emplois très bien payés.

Sa carrière a débuté dans la finance traditionnelle en tant qu’analyste dans la banque d’investissement JPMorgan Chase. Il a ensuite été associé dans l’entreprise de capital-risque Summit Partners. Ensuite, il a fondé Good Benefit, une startup qui permettait de gérer des programmes caritatifs.

Dès 2013, il a lancé un blog sur les cryptomonnaies où il publiait des news en rapport avec l’industrie, dont le célèbre hack de Mt. Gox de 2014. Sa carrière crypto a pris une autre tournure quand il a rejoint Digital Currency Group, supervisant notamment l’acquisition de CoinDesk par cette entreprise.

La fondation de Messari

Après son expérience chez Digital Currency Group, il s’est rendu compte qu’il était important pour les investisseurs professionnels de pouvoir consulter des analyses fiables sur les cryptomonnaies. En effet, s’il était possible de lire des avis et des analyses réalisées par des amateurs sur le net, ces rapports n’avaient aux yeux des professionnels aucune légitimité.

Ryan Selkis a alors eu l’idée de fonder Messari afin de proposer des analyses rédigées par des experts. Comprenant tous les besoins des investisseurs professionnels, il a décidé de créer des équipes d’analystes qui sont capables de prendre en considération tous les points importants des sociétés blockchains et d’estimer leur potentiel de croissance à long terme sur des critères objectifs.

La société Messari s’est rapidement fait un nom dans le milieu de la finance traditionnelle car elle faisait un lien entre leur monde, régulé et professionnel, et celui des cryptomonnaies où c’était un peu le Far West. Très rapidement, Messari a réussi à proposer de nombreuses analyses poussées et fiables aux investisseurs professionnels, leur permettant ainsi de mieux évaluer les possibilités de faire des gains sur des actifs numériques considérés.

La professionnalisation de l’analyse des projets blockchain

Professionnaliser l’analyse des projets blockchain peut paraître inutile pour des particuliers. En effet, il est possible de consulter gratuitement plusieurs analyses réalisées par des personnes qui s’y connaissent sur le sujet un peu partout sur le web et croiser plusieurs sources afin d’avoir une opinion plus juste du potentiel du projet.

Malheureusement, pour des professionnels de l’investissement, ce n’est pas quelque chose de suffisant. Pour eux, il est nécessaire de faire des analyses bien plus poussées qui se basent sur le potentiel réel du projet à long terme. Pour cela, il faut prendre en considération des points essentiels, dont les données ne sont généralement pas facilement accessibles au grand public.

Grâce à des sociétés comme Messari, les investisseurs professionnels peuvent obtenir des avis qui sont bien plus fiables à leurs yeux. Pour cela, ils n’hésitent pas à payer le prix et Ryan Selkis peut donc embaucher des analystes très compétents qui sont capables de fournir des rapports très complets et précis sur l’état actuel d’un projet blockchain et son potentiel de croissance à long terme.

Conclusion sur Ryan Selkis

Ryan Selkis est issu du milieu de la finance traditionnelle. De ce fait, il comprend très bien les besoins des financiers classiques et sait que ceux-ci ne peuvent pas investir sur un coup de tête comme le feraient certains particuliers. Il a donc eu l’idée de créer sa société d’analyses professionnelles Messari consacrée à l’industrie des cryptomonnaies.

C’est grâce à des personnes comme Ryan Selkis que les acteurs de la finance se décident à entrer petit à petit dans le monde des cryptomonnaies. Ce sont généralement des investisseurs assez prudents, qui ont besoin de pouvoir faire confiance à des professionnels réputés afin de pouvoir investir une partie de leur trésorerie dans les actifs numériques.

Retour à la liste des personnalités crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Nicolas avatar
Nicolas

J'ai découvert le monde des cryptomonnaies en janvier 2018. Arrivé au pire moment pour investir, je n'ai depuis lors jamais cessé de me former et partage désormais mes connaissances afin de faciliter l'adoption des cryptos.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document