A
A

Qui est Sheila Warren ?

lun 27 Juin 2022 ▪ 17h00 ▪ 5 min de lecture - par Nicolas

Sheila Warren est la responsable du département consacré à la blockchain et aux cryptomonnaies du Forum Économique Mondial (World Economic Forum). De ce fait, grâce à ses positions crypto-pragmatiques, elle estime que le Bitcoin va continuer à exister au fil du temps et qu’il faudra à l’avenir réussir à composer avec cette nouvelle classe d’actifs.

World Economic Forum in Davos

Afin d’en savoir plus sur Sheila Warren, nous allons voir ensemble quel a été son parcours et découvrir pourquoi elle est une alliée de taille dans l’acceptation des cryptomonnaies à l’échelle mondiale.

Parcours et éducation de Sheila Warren

Sheila Warren a étudié à Havard, une prestigieuse université américaine dans laquelle les admissions ne se font que sur dossier. Brillante étudiante, elle a réussi à être diplômée en droit de cet établissement, mais également en économie. Ses deux diplômes lui ont alors permis de travailler pour de prestigieuse organisation internationale.

Elle a travaillé à la Banque Mondiale (World Bank), à l’OCDE (Organisation for Economic Co-operation and Development) ainsi que pour plusieurs ONG. Ayant une carrière « internationale », elle a pu comprendre comment le monde fonctionnait et ce qui devait être amélioré dans l’intérêt de tous.

Sheila Warren a rapidement compris que de nombreuses lacunes existait dans plusieurs pays, que ce soit au niveau de la démocratie ou de l’accès aux services bancaires. Étant elle-même une crypto-maximaliste, tout en comprenant que ce n’est pas le cas de tout le monde, elle a émis l’idée que la blockchain et les actifs numériques pouvaient résoudre certains des problèmes rencontrés.

La responsable blockchain du Forum Économique Mondial

De nos jours, Sheila Warren s’occupe des questions liées à la blockchain au Forum Économique Mondial en étant responsable du département « data, blockchain and digital assets ». Étant donné sa nature pro-crypto, il semble évident qu’elle va utiliser ses fonctions pour promouvoir les actifs numériques et la blockchain au sein de cette institution internationale.

Elle explore actuellement la possibilité de créer une banque centrale consacrée aux cryptomonnaies (Central Bank Digital Currencies – CBDC) qui agirait comme une banque centrale classique, mais se focaliserait sur les actifs numériques et ce, à un niveau international.

Elle aimerait également faire de la blockchain un outil pour promouvoir l’inclusion et la diversité à travers le monde. Grâce au caractère incensurable de la blockchain, cette technologie peut être utilisée par tous et par toutes à travers le monde. Elle voudrait donc en profiter pour que des gens aux religions différentes, aux orientations sexuelles différentes et appartenant à des ethnies différentes puissent collaborer tous ensemble pour faire en sorte que cette nouvelle technologie serve les intérêts de l’humanité dans son ensemble.

L’importance de la reconnaissance des cryptos par les organismes internationaux

Au cours des premières années de l’existence des cryptomonnaies, celles-ci possédaient une réputation assez déplorable auprès des États, des banques et des financiers classiques. Il s’agissait à leurs yeux d’un moyen de paiement pour se procurer des services illégaux, d’une énorme arnaque ou bien d’une mode passagère.

Au fil des années, l’industrie blockchain s’est développée et est devenue de plus en plus mature. Les arnaques ont diminué, la population a compris le potentiel de la blockchain et des acteurs traditionnels ont commencé à voir des points positifs dans cette nouvelle technologie. Mais il reste encore beaucoup de travail avant que les actifs numériques soient considérés à leur juste valeur par l’ensemble des acteurs politiques et économiques.

En promouvant les cryptomonnaies au travers du Forum Économique Mondial, Sheila Warren permet de renforcer la crédibilité des actifs numériques. Pour que les cryptos deviennent une classe d’actifs à part entière et commencent à être utilisées à grande échelle, il est nécessaire que tous organismes internationaux en rapport avec l’économie ou la finance admettent publiquement que les actifs numériques sont positifs pour le monde dans sa globalité.

Conclusion sur Sheila Warren

Du fait de son attitude pro-crypto et du fait qu’elle soit responsable du département consacré à la blockchain et aux cryptomonnaies du Forum Économique Mondial, Sheila Warren a permis aux actifs numériques de bénéficier d’une image positive auprès des acteurs économiques traditionnels.

Petit à petit, il semble désormais probable que l’ensemble des organisations internationales va finir par trouver des avantages aux actifs numériques. Mais pour que cela ait pu avoir lieu, il a été nécessaire que des personnes comme Sheila Warren initient le mouvement en prenant position en faveur des cryptomonnaies à une époque où celles-ci ne bénéficiaient pas de la meilleure réputation.

Retour à la liste des personnalités crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Nicolas avatar
Nicolas

J'ai découvert le monde des cryptomonnaies en janvier 2018. Arrivé au pire moment pour investir, je n'ai depuis lors jamais cessé de me former et partage désormais mes connaissances afin de faciliter l'adoption des cryptos.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 059,00 $ 0.8%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 897,70 $ 0.97%
DEFI (DEFIPERP) 3 646,50 $ 1.65%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 774,97 $ -0.03%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,840320 £ -0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,08 $ -0.07%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter