A
A

Rock around the crypto : les Winklevoss en tournée

sam 16 Juil 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Mary Batshwok

Les frères Winklevoss sont les cofondateurs de la plateforme de trading Gemini. Formés au piano dès leur plus jeune âge, ils ont profité de leur temps libre pendant la pandémie pour monter un groupe de rock : Mars Junction. Moqués sur Twitter et par le New-York Post, on tente de trouver une explication à cette démarche.

Winklevoss

Suite à la formation de Mars Junction et à sa série de concerts, les Winklevoss ont essuyé une série de critiques. Il est vrai que le groupe de reprises rock ne semble pas encore au point, alors pourquoi se mettre en scène en plein bearmarket et que Gemini vient de licencier 10% de son personnel ?

Les Winklevoss et Mars Junction : la genèse

Tombée sur Twitter par un extrait du groupe des Winklevoss, il est vrai que j’ai pas été très enthousiaste en écoutant les reprises, même si mon oreille musicale n’est pas une référence en la matière. Pourquoi ce groupe ? Tyler Winklevoss nous donne des explications dans un edito assez touchant. En effet les frères touche-à-tout et milliardaires, grâce à leur investissement dans le bitcoin (BTC), souhaitent notamment rendre hommage à leur soeur décédée à 22 ans d’une overdose et faire don des bénéfices à une association caritative pour musiciens malades Musicares.

Distribution de NFT et vente de goodies

Les Winklevoss ont distribué à l’occasion de leur tournée des NFT et vendu des goodies. Tyler Winklevoss explique :

« Suis-je bon ? Je n’en ai aucune idée, mais ce n’est pas la question ! Est-ce que je m’améliore ? Je pense que oui. Est-ce que j’essaie ? Tout-à-fait. Mais le contrat que j’ai passé avec moi-même était que je devais avant tout m’amuser. »

S’essayer à la musique semble être un moyen de se défier soi-même et de défier la mort aussi sans doute : « Et même si je me dis qu’il s’agit de me lancer un nouveau défi, ce qui est le cas, je commence à accepter le fait que c’est surtout un moyen pour moi de me rapprocher de ma grande sœur. Et même si je ne peux pas l’égaler sur scène, je peux au moins être avec elle. Là-haut. Dans son élément. S’amusant, ensemble. »

Winklevoss

On peut rester perplexe devant la démarche des Winkelvoss et les musiciens auront sans doute beaucoup à dire sur la qualité de Mars Junction. On avait envie de vous faire partager cette info afin que vous puissiez nous donner votre avis et faire part de vos réflexions sur ce mélange des genres un peu curieux.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mary Batshwok avatar
Mary Batshwok

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !