A
A

Roger Ver affirme que le Dogecoin (DOGE) est significativement meilleur au bitcoin (BTC)

dim 01 Mai 2022 ▪ 16h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Fondateur de Bitcoin.com, Roger Ver s’est illustré dans la cryptosphère en œuvrant pour la croissance des communautés des premières cryptomonnaies. Le bitcoin a d’ailleurs été l’actif qui aura le plus bénéficié de l’implication de celui qui fut surnommé Bitcoin Jesus. Ce dernier vient pourtant d’affirmer que le dogecoin est significativement meilleur au bitcoin.

Dogecoin is a modern way of exchange and this crypto currency is a convenient means of payment in the financial

Le dogecoin est moins cher et plus fiable

Lors d’une récente interview, M. Ver a déclaré qu’il était un grand admirateur du dogecoin en raison de la rapidité de ses transactions et de ses faibles frais. « Le dogecoin est nettement meilleur [que le bitcoin], il est moins cher et plus fiable. Si je devais choisir trois concurrents pour la cryptomonnaie dominante dans le monde, ce serait le  Doge, le Litecoin et le Bitcoin Cash », a-t-il affirmé. La présence de Bitcoin Cash sur cette liste restreinte n’a rien de surprenant quand on regarde le parcours de M. Ver. En effet, ce dernier a soutenu la cryptomonnaie lors du hard fork du Bitcoin en 2017.

Il s’est également exprimé sur la prise de contrôle de Twitter par Elon Musk avec qui il partage la même passion pour le dogecoin. Ce dernier a notamment laissé entendre que sa société d’exploration Space X pourrait bientôt accepter le memecoin comme moyen de paiement. Cette option est d’ailleurs déjà disponible sur le site web de Tesla qui appartient également à M. Musk. Le fondateur de Bitcoin.com a ensuite affirmé que le rachat de Twitter par M. Musk le rendra plus attractif.

Une baleine de cryptomonnaies

Au cours de l’interview, M. Ver a tenu à préciser qu’il n’avait jamais été un maximaliste du bitcoin ou du Bitcoin Cash. Il a poursuivi en déclarant qu’il gardait plutôt dans son portefeuille un large panier assorti en cryptomonnaies et qu’il est définitivement devenu une baleine de cryptomonnaies. À ce propos, celles de Dogecoin se sont particulièrement montrées actives à la suite de l’annonce du rachat de Twitter par Elon Musk. En effet, les transactions effectuées par ces dernières ont bondi pour se rapprocher d’un sommet de 4 mois et atteindre 2 400 transactions.

Pour qui connait la contribution de M. Ver à l’adoption du bitcoin et du Bitcoin Cash, sa présente déclaration sur le dogecoin n’a rien de banal. Toutefois, le memecoin peut déjà se vanter d’avoir une communauté solide au sein de la cryptosphère, même si son utilité n’est pas encore bien perçue au sein de l’industrie. Le fondateur de Bitcoin.com devrait plutôt s’atteler à relever ce défi afin de prouver la suprématie du dogecoin sur le bitcoin.

Source : CryptoGlobe

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 047,00 $ 3.81%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 836,10 $ 7.75%
DEFI (DEFIPERP) 3 776,00 $ 6.57%
MARKETS (ACWI) 91,01 $ 1.76%
GOLD (XAUUSD) 1 796,82 $ 0.15%
TECH (NDX) 13 306,94 $ 2.3%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844780 £ -0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 89,33 $ -1.3%
IMM. US (REIT) 2 620,09 $ 1.11%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter