A
A

Ryoshi : Le créateur de Shiba Inu (SHIB) efface sa présence sur les réseaux sociaux

sam 04 Juin 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Alors que le nombre total de transactions du SHIB s’est établi à 207 647, soit la valeur la plus faible des 14 derniers mois, le mystérieux créateur du meme coin décide de disparaitre d’Internet.

72 % des détenteurs de SHIB sont en perte

La cryptomonnaie Shiba Inu (SHIB) a enregistré une baisse du nombre de transactions, soulignant la baisse de l’engouement autour des cryptos issues de mèmes alors que le marché général lutte contre la volatilité.

La baisse des transactions s’est alignée sur la trajectoire descendante enregistrée ces derniers mois. Dans cette lignée, entre janvier 2022 et mai 2022, les transactions ont plongé de plus de 26 %.

La chute des transactions peut être perçue comme une réaction à la baisse des prix de la cryptomonnaie à un moment où une majorité de détenteurs enregistrent des pertes ; en effet, les données montrent que 72 % des détenteurs de SHIB sont actuellement en perte.

Bien que le prix du token reste instable, le SHIB attire toujours plus de détenteurs, qui ont augmenté de 30 568 entre le 27 avril et le 26 mai. L’augmentation du nombre de détenteurs peut être liée au développement continu de l’activité du réseau et au potentiel d’adoption supplémentaire. Une baleine d’ETH a même acheté 87 milliards de tokens SHIB.

SHIB
Source : Twitter Ryoshi

Le créateur du projet se retire des réseaux

Le créateur de SHIB, Ryoshi, a effacé tous ses tweets et changé sa photo de profil Twitter en une image de lune. Il a également supprimé les messages sur les médias, ce qui laisse penser que Ryoshi n’a désormais aucune présence sur les médias sociaux.

Tout comme le créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, l’identité de Ryoshi est inconnue depuis que le projet a été mis en ligne en août 2020. Ryoshi n’a pas non plus été directement impliqué dans le projet, tout comme Jackson Palmer et Billy Markus, les fondateurs de Dogecoin, la cryptomonnaie mème rivale. Le fondateur du Dogecoin qui avait d’ailleurs largement critiqué le développement du métaverse Shiba.

Le fondateur du SHIB avait laissé entendre à plusieurs reprises qu’il finirait par faire ses adieux à la communauté. Dans un post sur Medium, aujourd’hui supprimé, Ryoshi à minimiser leur importance, en déclarant :

« Je l’ai dit depuis le début, je ne suis personne, je ne suis pas important. Les efforts pour démasquer mon “identité”, même s’ils étaient couronnés de succès, seraient décevants. Je suis juste un type sans importance qui tape sur un clavier et je suis remplaçable. Je suis Ryoshi. »

La communauté doute dans ce bear market

Alors que des spécialistes prédisaient déjà la disparition du mème coin, principalement pour son manque d’utilité, la disparition du fondateur est un choc de plus pour le token. Pour l’instant, cette annonce ne se reflète pas sur son prix, qui tourne aux alentours de 0,000 009 905 €.

Le développeur principal de Shiba Inu, Shytoshi Kusama, a écrit un article pour répondre aux craintes, incertitudes et doutes auxquels la communauté pourrait être confrontée.

Le développeur a cité une vieille maxime : « Quand l’élève est prêt, le maître apparaît. Quand l’élève a appris tout ce qu’il y a à enseigner, le maître disparaît. » En d’autres termes, le magnifique créateur s’en remet désormais à la SHIBArmy.

Il est très difficile de comprendre l’évolution d’un mème coin, tant ils sont nombreux et imprévisibles dans leur popularité. Cependant, le Shiba Inu fut longtemps considéré comme mort ou sur la fin, et pour l’instant, il reste dans le top des cryptomonnaies et continue de nous surprendre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 890,41 $ -0.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 202,54 $ 0.38%
DEFI (DEFIPERP) 2 800,10 $ -1.62%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,59 $ -0.24%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862760 £ 0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 109,78 $ 2.1%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document