A
A

Selon un candidat au Sénat américain, le bitcoin (BTC) peut arrêter l’inflation

dim 24 Juil 2022 ▪ 9h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Bryan Solstin, un candidat au Sénat américain, a récemment fait entendre que le bitcoin (BTC) pourrait permettre d’arrêter l’inflation. Il faut dire qu’il est un défenseur du BTC. Ce candidat avait auparavant déclaré qu’il ferait de cette cryptomonnaie, une monnaie légale aux États-Unis.

bitcoin cryptomonnaie

Bryan Solstin soutient absolument le bitcoin (BTC)

Le 23 juillet, le compte Bitcoin Magazine a fait une publication sur Twitter concernant Bryan Solstin. Cet ingénieur aérospatial, développeur et candidat au Sénat américain a déclaré qu’il est possible d’éliminer l’inflation en utilisant le bitcoin (BTC). Rappelons que ce même candidat avait fait entendre en avril qu’il était à même de faire du BTC une monnaie légale. Cela, sur l’ensemble du territoire américain.

Pour Bryan Solstin, la tendance baissière sur le marché des cryptomonnaies s’estompera. À ce moment-là, la technologie Bitcoin aura gagné. En outre, Bryan Solstin avait déclaré : « Je ne pense pas que le bitcoin nuise aux États-Unis ou au dollar américain. Ce qui nuit vraiment au dollar américain, c’est que la FED imprime des billions de dollars ». Il avait expliqué qu’Internet a apporté une plus grande vitesse de communication dans le monde. De plus, actuellement, le bitcoin en fait de même avec la valeur.

Bryan Solstin a néanmoins reconnu qu’il serait plus difficile de faire du BTC une monnaie officielle aux États-Unis qu’au Salvador. Rappelons que ce dernier est le premier pays au monde à avoir fait du bitcoin (BTC) une cryptomonnaie légale. Actuellement, selon les rumeurs, de nouveaux pays se préparent activement à adopter le bitcoin (BTC) comme monnaie légale.

Il faut savoir que nombreux sont les politiciens américains qui défendent le bitcoin (BTC) d’une manière ou d’une autre. Bryan Solstin est l’un d’entre eux. Il avait expliqué en avril qu’en tant que « sénateur, j’aurais une énorme influence pour créer une loi qui pourrait provoquer » l’adoption totale du BTC aux États-Unis.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !