A
A

Spike Lee et The Visible Project sortent une collection de NFT dédiée au cinéma

lun 30 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mary B.

Spike Lee et The Visible Project ont annoncé la création d’une collection NFT célébrant le premier long métrage du légendaire cinéaste new-yorkais, « She’s Gotta Have It », sorti en 1986. Cette collection unique permettra de soutenir de jeunes réalisateurs indépendants.

SPIKE LEE NFT

Spike Lee et le bitcoin (BTC)

Spike Lee avait fait parler de lui l’année dernière dans une publicité controversée sur le bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies. Il avait par ailleurs rejoué son propre personnage de Mars Blackmon dans une série de publicités pour Nike. Cette fois, Spike Lee souhaite proposer toute une collection de NFT afin de soutenir les jeunes réalisateurs, en effet les détenteurs de NFT pourront choisir les films à financer en priorité.

Spike Lee et The Visible Project

La collection comprendra un total de 3 945 NFT de photos originales image par image de Mars Blackmon (qui était joué par Spike Lee lui-même). Des œuvres d’art supplémentaires conçues par Tré Seals et Adrian Franks rejoindront également la collection.

SPIKE LEE NFT MARS BLACKMON
NFT proposés par The Visible Project et Spike Lee (à voir sur le site du projet)

Objectifs de The Visible Project: promouvoir le cinéma indépendant

Les NFT sont réalisés en collaboration avec des cinéastes de longue date sur la base de leur propriété intellectuelle unique. Chaque vente permettra à la communauté de The Visible Project de financer directement des courts métrages et par là même de soutenir de jeunes réalisateurs.

Le projet commencera par le financement de courts-métrages : c’est la « saison 1 » de The Visible Project. Les projets retenus se verront offrir un financement direct, l’accès à un réseau de producteurs expérimentés et le mentorat de grands noms du cinéma.

« Nous sommes fiers de nous associer à Spike Lee dans ses efforts pour construire un héritage durable qui donne du pouvoir aux artistes de la prochaine génération », a déclaré Eliot Greene d’Habitat Labs. « Cette collection et cette initiative révolutionnaires auront un impact considérable pour les NFT au sein du divertissement “traditionnel”. Nous sommes en train de créer un nouveau type de marché où les collectionneurs posséderont un morceau de l’histoire du cinéma classique et auront la possibilité de financer et d’encourager de véritables projets. »

Retrouvez le site de The Visible Project ici ainsi que la présentation par Spike Lee ici.

Se procurer un NFT de la collection de Spike Lee et de The Visible Project, ce n’est pas seulement participer au financement du cinéma indépendant, mais c’est également un ticket d’entrée pour le Festival Visible (qui aura lieu à New York en 2023), à de nombreux événements et l’accès à du contenu exclusif sur le site de The Visible Project. Bienvenue dans le Web 3.0.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mary B. avatar
Mary B.

Subprimes, crises financières, inflation galopante, paradis fiscaux... Le bitcoin a été conçu pour plus de transparence et peut-être enfin changer la donne. J'essaie de comprendre ce nouvel environnement et tente de l'expliquer à mon tour. La route est sans doute longue, mais elle en vaut la peine.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.