A
A

Ukraine : Une startup crée 10 000 NFT pour soutenir les réfugiés de guerre

ven 10 Juin 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Les NFT se retrouvent de plus en plus mêlées à des actions de solidarité. En effet, de nombreuses initiatives faisant appel à cette technologie ont émergé depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, et ce, afin d’appuyer les efforts des Ukrainiens durant la guerre contre la Russie. Dans cet esprit, la startup blockchain IamUkraine Studio a lancé une collection de NFT à l’effigie de Volodymyr Zelensky pour honorer la bravoure du peuple dont il est le Président. Le projet a déjà reçu l’appui de multiples associations caritatives en Europe.

KIEV, UKRAINE - MAY 20, 2020: Press conference of President of Ukraine Volodymyr Zelensky

Des NFT en faveur de l’Ukraine

La collection Zelenskiy NFT est une sélection de 10 000 NFT émis sur la blockchain Ethereum (ETH). Chaque collectible illustre le Président Zelenskiy sous différents aspects. Chacun traduisant à la fois la prospérité et la cohésion nationale au sein de l’Ukraine.

L’objectif de cette initiative est de collecter des fonds pour les secours aux sinistrés ukrainiens et, de manière générale, de promouvoir l’aide humanitaire. Le projet vise également à réunir les donateurs de tous les horizons autour d’un mécanisme de soutien unique et transparent.

Les NFT en question sont des jetons ERC-721 disponibles sur la plateforme OpenSea. Ils sont proposés à l’achat en deux temps. Tout d’abord, lors d’une prévente portant sur 2 000 Zelenskiy NFT, vendus chacun pour 0,15 ETH. Ensuite, 7 500 NFT de la collection seront commercialisés en vente publique au prix unitaire de 0,2 ETH. Par ailleurs, il est prévu que 500 NFT soient distribués gratuitement aux héros de guerre et aux membres actifs de la communauté.

Les investisseurs peuvent acheter autant de collectibles qu’ils le souhaitent. Toutefois, le nombre d’acquisitions par personne est limitée sur une période donnée. Cette mesure a pour but de permettre la participation du plus grand nombre de personnes.

Renforcer les actions menées par les associations

Les fonds issus de la vente aux enchères iront essentiellement à des œuvres de charité. Ils serviront pour acheminer de la nourriture et des fournitures de santé dans les collectivités ukrainiennes affectées par la guerre.

Les financements se répartiront entre les organisations établies en Ukraine et celles de l’Union européenne. Cette initiative bénéficie du concours d’une foule de structures humanitaires locales et étrangères. Il s’agit de : Stand With Ukraine, People’s Coalition, The Right To Life, DonorUA, Sartlife, Med-Soyuz, Razom, BALU et Ukranian Will Movement.

Les ressources financières restantes serviront pour soutenir le développement du projet dans la durée. En effet, à terme, l’objectif des initiateurs de cette action est de créer un écosystème plus complet. Ce dernier intégrera entre autres des services de la finance décentralisée (DeFi) et un jeton natif, le ZELIK (ZLK).

Le projet Zelenskiy NFT est un parfait exemple de la façon dont la technologie blockchain peut servir pour faire avancer les causes sociales. Grâce à cette initiative, il devient encore plus facile de collecter des fonds pour aider les victimes de la guerre en Ukraine. Il s’agit là d’une excellente opportunité pour les amateurs de cryptomonnaies de contribuer à améliorer les conditions de vie des personnes touchées par ce conflit.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document