A
A

Un ancien directeur de Google affirme que le Web3 est « extrêmement puissant »

dim 01 Mai 2022 ▪ 18h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

L’ancien directeur général de Google, Eric Schmidt, a récemment donné son avis sur les cryptomonnaies et le Web3. Après avoir déclaré qu’il a investi un peu d’argent dans les cryptomonnaies (sans toutefois préciser lesquelles), il a affirmé que l’aspect le plus intrigant de la blockchain n’est pas les actifs numériques. C’est l’avenir du Web3.

Web 3

L’utilité du Web3 selon Eric Schmidt

Si Eric Schmidt pouvait commencer sa carrière en tant que développeur de logiciels aujourd’hui, il se concentrerait sur les algorithmes d’intelligence artificielle ou le Web3. C’est en tout cas ce qu’il a lui-même déclaré dans une interview qu’il a accordée à CNBC.

M. Schmidt a affirmé : « Un nouveau modèle internet dans lequel vous, en tant qu’individu, êtes propriétaire de votre identité et n’avez pas de gestion centralisée est extrêmement puissant. C’est vraiment séduisant et décentralisé. Je me souviens avoir eu l’idée, à l’âge de 25 ans, que la décentralisation serait tout ».

L’idée du Web3 lancé par des développeurs est de créer un système dans lequel il devient beaucoup plus difficile pour quelques sociétés – telles que Google, Amazon, Facebook, Microsoft, etc. – de contrôler d’énormes quantités de données et de contenu Internet.

Notant que Web3 pourrait introduire de nouveaux modèles de propriété du contenu et de nouvelles méthodes de rémunération des individus, l’ancien dirigeant de Google a expliqué que l’économie, les plateformes et les modèles d’utilisation de Web3 sont tous « très excitants ».

Du gaspillage d’argent

Schmidt admet qu’il admire les cryptomonnaies, mais note que la plupart des réseaux sont davantage focalisés sur l’aspect de la sécurité que sur l’aspect pratique. Selon lui, on consacre bien plus de temps à s’assurer que ces réseaux ne sont pas vulnérables qu’à s’assurer qu’ils répondent réellement aux besoins des uns et des autres. De ce fait, selon lui, c’est un gaspillage d’argent.

De nombreuses personnalités de l’industrie technologique se sont récemment lancées dans les cryptomonnaies. L’objectif premier est de mieux comprendre la technologie et son économie. Par exemple, Elon Musk est devenu l’un des principaux dirigeants à être un fervent partisan des cryptomonnaies. En ce qui concerne Eric Schmidt, il a rejoint en décembre Chainlink Labs, une initiative de recherche basée à San Francisco, en tant que consultant stratégique.

Pour Eric Schmidt, l’ancien dirigeant de Google, ce qui est fascinant avec la blockchain, c’est la création du Web3. Le Web3 permet d’après lui d’empêcher les grandes entreprises d’avoir accès à des informations privées (voire très privées) sur les internautes. Cependant, le fait que les blockchains se concentrent davantage sur la sécurité que sur l’aspect pratique constitue une perte de temps d’après lui.

Source : Bitcoinist

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 017,05 $ 0.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 684,46 $ -0.42%
DEFI (DEFIPERP) 3 566,90 $ -0.03%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter