Madonna dévoile ses parties intimes pour une collection NFT : les réactions fusent

sam 14 Mai 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Alors que le marché des cryptomonnaies était plongé dans la crise, celui des NFT a su retenir l’attention du public grâce à une collection assez particulière. Baptisée Mother of Creation, celle-ci comprend 3 NFT montrant une image 3D de Madonna exhibant sa nudité et donnant naissance à diverses créatures.

non fungible token, nft, blockchain

La communauté partagée entre admiration et stupéfaction

La collection Mother of Creation est le fruit d’une collaboration entre le célèbre artiste Beeple et la reine de la Pop Madonna. Elle comprend notamment trois NFT intitulés Mother of Technology, Mother of Nature et Mother of Evolution. Ces derniers dévoilent la chanteuse âgée de 63 ans qui donne vie à des robots mille-pattes, des papillons et des arbres. Le lancement de la collection n’a pas manqué de faire réagir les membres de la communauté des NFT, dont les réactions étaient partagées entre admiration et stupéfaction.

Sur Twitter, l’utilisatrice Emiko Inoue a décrit l’œuvre de Beeple comme « la plus inspirante » avant d’ajouter qu’elle « en achèterait volontiers un sans réfléchir ». Dans le camp des amateurs de NFT choqués, artbyjstelco a critiqué dans un tweet de nombreux détails de ces NFT. Il a notamment fait valoir que mère nature ne devrait pas porter de maquillage et avoir de faux seins et de faux cheveux. Il a également noté que l’accouchement est un acte douloureux et que l’œuvre de Beeple ne rendait pas compte de cela.

Les recettes de l’enchère versées à des organisations caritatives soutenant les femmes et les enfants

Mis aux enchères comme la majorité des œuvres NFT de Beeple, les trois NFT valent collectivement 28 ETH, soit plus de 58 000 dollars au moment de la rédaction de cet article. Une fois que leur vente sera finalisée, les fonds collectés seront versés à trois différentes organisations caritatives qui s’occupent des femmes et des enfants, à savoir National Bail Out, V-Day et Voices of Children.

Par ailleurs, les NFT tridimensionnels ont actuellement la côte sur le marché, Sony ayant récemment annoncé une collaboration avec Theta Labs pour lancer des NFT 3D. Ceux-ci serviront à promouvoir le nouveau produit de la société appelé Spatial Reality Display. Il s’agit d’un écran permettant aux utilisateurs de visualiser des objets en 3D sans avoir besoin de porter d’accessoires 3D traditionnels.

À défaut de pouvoir établir un nouveau record de prix pour la vente de son œuvre, Beeple est tout de même parvenu à susciter l’intérêt du public en prenant Madonna comme modèle. Toutefois, le choix de représenter la reine de la Pop en mère nature ne semble pas avoir fait l’unanimité auprès du public.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 305,26 $ 0.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 054,36 $ 0.67%
DEFI (DEFIPERP) 3 895,10 $ 2.76%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 860,59 $ 0.78%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.69%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847030 £ 0.24%
CRUDEOIL (USOIL) 110,78 $ 0.24%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document