A
A

Une déclaration d’Elon Musk fait exploser le cours du Dogecoin

mer 22 Juin 2022 ▪ 10h15 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Tout comme les principales cryptomonnaies, le Dogecoin a passé des mois sombres. L’effondrement des marchés n’a pas touché que les grandes cryptos par capitalisation boursière. De ce fait, le DOGE n’a pas été épargné puisqu’il se négociait au rouge depuis quelques mois. Fait étonnant, il est enfin passé au vert après une déclaration d’Elon Musk sur son compte Twitter.

dogecoin elon musk

Elon Musk, le « Godfather » du Dogecoin ?

Elon Musk est connu comme un entrepreneur à succès. Propriétaire de deux grandes sociétés dont Tesla et SpaceX, sa réputation le suit partout. Cependant, le milliardaire ne se contente pas seulement de diriger ses entreprises. En effet, le secteur de la cryptographie offre un grand potentiel de gains. De ce fait, il attire de nombreux investisseurs, des particuliers comme des entreprises.

Comme tout bon entrepreneur, le PDG a vu le potentiel de ce marché et n’hésite pas à se lancer. Depuis quelques années, Elon Musk est très actif dans ce secteur. Son zèle a déjà été remarqué avec l’adoption du bitcoin (BTC). L’investisseur n’a pas hésité à faire la promotion du bitcoin et à l’intégrer dans les paiements de certains produits de ses entreprises. Malgré les tumultes entre l’investisseur et la crypto, il a continué de croire aux cryptomonnaies.

Maintenant, le créateur de la première voiture autonome a jeté son dévolu sur une autre crypto : le Dogecoin. La crypto mème peine à se démarquer sur le marché et à se stabiliser. Alors que le cours des autres actifs filait bon train, le DOGE avait de la peine à atteindre la barre d’un dollar. La chute des marchés n’a pas non plus arrangé la situation. Après une période de panique générale concernant l’avenir de cet actif, le Dogecoin fait un bond remarquable et surprend tout le monde. 

Grâce à Elon Musk, le DOGE reprend du poil de la bête et rejoint le top 10 cryptomonnaies. Le milliardaire a annoncé le 19 juin qu’il continue d’accumuler des jetons DOGE malgré la correction actuelle du marché. Une sortie qui a boosté le cours qui est d’abord passé à 0,056 dollar. Actuellement, la crypto se négocie à 0,068 dollar, soit une hausse de plus de 11 %. 

Malgré un procès, le PDG continue de soutenir le DOGE

L’univers cryptographique subit d’énormes pertes depuis le crash de Terra (LUNA). De plus en plus de personnes s’interrogent quant à l’avenir des cryptomonnaies. Alors que de plus en plus d’investisseurs font des déclarations pour soutenir le bitcoin et les cryptomonnaies en général, la publication d’Elon Musk surprend plus d’un. Son comportement vis-à-vis de cette crypto reste mitigé. Rappelons qu’en mai de l’année dernière, son passage sur Saturday Night Live a plombé le cours du DOGE.

Pour certaines personnes, Elon Musk pompe le Dogecoin. Après un procès de 258 milliards intenté par un citoyen américain, l’on pourrait s’attendre à ce qu’il prenne du recul. Mais c’est tout le contraire, surtout que ce procès avait pour but d’empêcher le milliardaire de faire la promotion de cette crypto. En affirmant qu’il accumule les tokens de la crypto, il va à l’encontre de la prescription de son procès.

Grâce à lui, la crypto canine a largement augmenté et s’est hissé dans un classement très convoité. Malgré les protestations des gens, l’affirmation d’Elon Musk semble bien accueillie puisque le cours a littéralement explosé. Mais il ne s’arrête pas là ! Pour accentuer son soutien au Dogecoin, il travaille en collaboration avec les développeurs du token afin de le propulser au même niveau que le bitcoin. La nouvelle version améliorée devrait être publiée cet été. Il a également mentionné son intention d’utiliser le Dogecoin pour l’achat de marchandises.

Dogecoin quitte enfin la correction actuelle des marchés grâce au soutien d’Elon Musk. Alors que les marchés sont incertains, le DOGE fait un bond en avant et entre dans le top 10 des plus grandes cryptos aux côtés du bitcoin, Ethereum et Cardano. Bien que le cours de la crypto mème ait explosé, le PDG de Tesla ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 138,97 $ -0.81%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 052,29 $ -1.95%
DEFI (DEFIPERP) 2 499,20 $ -1.26%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 808,12 $ -0.14%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860830 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 107,82 $ -0.61%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document