A
A

VivaTech : La foule en délire devant CZ et Vitalik, les boss de la crypto

mar 21 Juin 2022 ▪ 11h45 ▪ 5 min de lecture - par Grégoire Morat

Lors de l’exposition parisienne Viva Technologny, Changpeng Zhao et Vitalik Buterin ont été vivement acclamés par la foule. Durant cette exposition dédiée aux innovations technologiques, les entrepreneurs cryptos ont reçu un bien meilleur accueil que des personnalités plus classiques comme Valérie Pécresse ou Geoffroy Roux de Bézieux, le patron du Medef.

Ethereum and Bitcoin next to the Binance logo

Les patrons cryptos : ces nouvelles rockstars de la tech

Viva Technology, ou VivaTech, est un rendez-vous annuel consacré à l’innovation technologique et aux start-up créé en 2016. Il se tient annuellement au Paris Expo Porte de Versailles, à Paris en France et il est organisé par les groupes Les Échos et Publicis. Pour faire simple, c’est LE salon français de l’innovation. Tous les grands groupes s’y rendent chaque année pour exposer leurs dernières innovations. À leurs côtés, se trouvent également une multitude de startups innovantes encore méconnues. Cette année, l’événement se tenait du mercredi 15 juin au samedi 18 juin 2022. À cette occasion, deux intervenants, Changpeng Zhao et Vitalik Buterin, respectivement les patrons de Binance et d’Ethereum, ont reçu un accueil des plus euphorique.

VivaTech est une exposition incontournable pour le secteur technologique

De grands pontes se réunissent chaque année pour donner des conférences à Viva Tech. Cependant, cette année, peu furent ceux qui reçurent une telle ovation que les deux conférenciers cryptos. Les cryptos ont investi le domaine économique et technologique. Leur place est désormais omniprésente dans les événements tech. Néanmoins, Viva Tech était connu pour des apparitions de personnalités affiliées à des domaines plus classiques. Maurice Lévy, le modérateur et président du conseil de surveillance de Publicis, Valérie Pécresse, Geoffroy Roux de Bézieux, le patron du Medef, Yann Le Cun, l’un des pères du machine learning et directeur IA de Meta, tant de noms qui auraient pu susciter une standing ovation… et pourtant.

cryptomonnaies vitalik buterin
Vitalik Buterin, fondateur de la blockchain Ethereum

Changpeng Zhao et Vitalik Buterin : les deux attractions de VivaTech

Il est drôle d’assister à une telle euphorie, un tel engouement pour des personnalités de la tech. Les personnes présentent n’en démordaient pas. Malgré les revers que connaissent les cryptomonnaies depuis quelques semaines, l’audience buvait les paroles de Changpeng Zhao (CZ) et de Vitalik Buterin. Ce dernier était cependant en visioconférence sur un écran géant, tandis que CZ, le patron de Binance, avait fait le déplacement jusqu’à Paris. Les deux hommes ont connu le même tonnerre d’applaudissements. Avant même le début de la conférence, il fallait se bousculer pour trouver une place, la plupart des spectateurs étaient debout. La grande salle de conférence était bondée. Elle a finalement été fermée. Et certains n’ont malheureusement pas pu rentrer…

Binance et Ethereum, deux géants de l’univers blockchain

Pour rappel, Binance est un portefeuille de devises numériques et une plateforme d’échange de cryptomonnaies mondiale qui permet d’acheter, vendre et stocker plus de 300 cryptomonnaies. Changpeng Zhao a lancé L’exchange le 14 juillet 2017 à Hong Kong. Il devint alors milliardaire en quelques mois. Il fit même la couverture du magazine financier américain Forbes en février 2018. Et depuis cette date, Binance est la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies dans le monde en termes de volume de transactions. Quant à Ethereum, il s’agit de la deuxième plus importante cryptomonnaie en termes de capitalisation. Le fondateur Vitalik Buterin a découvert les cryptomonnaies avec le bitcoin en 2011, et a alors décidé de créer un nouveau protocole utilisant un langage Turing-Complet plutôt que d’alourdir la structure du Bitcoin.

Un triomphe donc pour deux des plus grandes personnalités crypto dans le monde. C’est également à cette occasion que CZ a pu réaffirmer son optimisme quant à la crise des cryptomonnaies. Le milliardaire chinois a en effet déclaré que « le secteur ne va pas disparaître » et qu’ils « se sont préparés à un bitcoin qui tombe à zéro ». Des déclarations qui font plaisir à tous les investisseurs en cryptomonnaie et qui réchauffent les cœurs de ceux qui ont accueillis CZ et Vitalik Buterin comme des rockstars. Une communauté très motivée et optimiste pour le futur des cryptomonnaies malgré la période difficile.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Grégoire Morat avatar
Grégoire Morat

Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document