A
A

Voici pourquoi le bitcoin (BTC) pourrait atteindre 100 000 dollars l'année prochaine

lun 30 Mai 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Yves Lamoureux, président de la société de recherche macroéconomique Lamoureux & Co, estime que la récente correction du prix du bitcoin (BTC) fait partie d’un crypto winter qui est arrivé à son terme.

Bitcoin gold coin with a whale's tail, concept whales control the market

La fin de l’hiver crypto pour le bitcoin ?

Yves Lamoureux a déclaré que le soi-disant hiver du bitcoin est terminé pour le moment, avec une prévision pour la cryptomonnaie numéro 1 d’atteindre 100 000 $ d’ici la fin de 2023, dans une course à la hausse qui pourrait durer jusqu’en 2025.

« Je ne donne pas un signal d’achat majeur, je dis simplement que oui, vous pouvez commencer à acheter un peu », a déclaré Lamoureux à MarketWatch dans une interview récente. « Le bitcoin, qui oscille autour de 30 000 dollars et qui a perdu plus de 55 % par rapport à son record de 68 990 dollars en novembre 2021, répond à la plupart de ses critères pour sortir d’un marché baissier », a-t-il déclaré.

Mais l’essentiel de son appel est basé sur un événement de type éclipse attendu en 2024 (il le prédit vers le mois de mars), lorsque les récompenses des mineurs de bitcoins seront divisées en deux. Cet événement, appelé « division par deux », se produit tous les quatre ans et vise à contrôler le nombre de pièces en circulation et à soutenir les prix. Le dernier événement a eu lieu le 11 mai 2020. Il est bon de rappeler que les théories sur l’évolution du prix du bitcoin restent très hypothétiques, le bitcoin est bien plus qu’un simple outil d’investissement, certains prédisent d’ailleurs une fin du cycle de 4 ans.

« L’une des principales choses qui conduisent le bitcoin est l’offre », a-t-il déclaré. « Il y a moins d’offres, donc moins d’arrivées sur le marché… Cela a historiquement toujours fait monter les prix. Ce que je dis, c’est que c’est qu’on est hors des sentiers battus maintenant. »

Bear Market Risk Bitcoin
Photo by lightsource on Deposit Photos

Investir avec précaution dans ce bear market

Le dirigeant a conseillé aux investisseurs d’acheter l’actif par petites portions, car l’avenir du marché crypto est incertain. Il est intéressant de noter que M. Lamoureux était auparavant sceptique quant aux perspectives du bitcoin, et conseillait aux investisseurs d’aborder cet actif avec prudence. En effet, comme nous l’avions dit dans cet article spécialisé, le DCA est l’outil le plus efficace en temps de crise pour ceux qui cherchent à investir.

La volatilité prolongée du bitcoin est en partie le résultat du crash de Terra, et M. Lamoureux pense qu’il est risqué d’investir dans des actifs plus petits. Selon Lamoureux :

« Je m’intéresse au bitcoin parce qu’il est le roi et que c’est là que l’argent institutionnel circulera en premier. Il faut toujours s’en tenir au meilleur. Tout le monde prétend être Bitcoin, mais ils ne le sont pas… Ne rendez pas les choses compliquées, restez avec le bitcoin. »

Ce n’est pas le seul bitcoin-maximaliste à s’être exprimé récemment, le milliardaire Ray Dalio a aussi mentionné détenir du bitcoin dans son portefeuille d’investissement.

Comme toujours, il est très difficile de prédire les futurs mouvements du bitcoin (BTC). Cependant, pour ceux qui souhaitent investir, même si le bitcoin est particulièrement bas vis-à-vis de son all time high, il reste plus prudent de DCA. Petit à petit, faire grandir son nombre de satoshis permet à tout type d’investisseurs de constituer un montant adapté en bitcoins. Toujours investir ce que l’on peut perdre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document