A
A

Warren Buffet : Jamais il n'achèterait de bitcoin (BTC)

lun 02 Mai 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Pas très fan de bitcoin (BTC), Warren Buffet dit qu’il n’investira jamais dans cette cryptomonnaie exempte de valeur intrinsèque. Même si la crypto s’offrait à 25 euros pièce, il ne déboursera pas le moindre centime.

Warren Buffet, un anti-bitcoin

Warren Buffet, anti-bitcoin jusqu’à la mort ?

Dernièrement, Warren Buffet a assisté à la réunion annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway (NYSE : BRK.A). Une occasion pour lui de réitérer sa position relative au bitcoin et de soulever son manque de valeur tangible. Ainsi, il n’a pas hésité à le comparer avec les secteurs comme l’agriculture et l’immobilier qui ont des rendements plus tangibles, contrairement au BTC.

En guise de conclusion, le PDG de Berkshire Hathaway a annoncé qu’il revendra tous les bitcoins en sa possession même s’il les a eus au prix le plus bas.

Précisions :

« Maintenant, si vous me dites que vous possédez tous les bitcoins du monde et que vous me les proposez pour 25 dollars, je ne les prendrais pas, car qu’est-ce que j’en ferais ? Je devrais vous le revendre d’une manière ou d’une autre. Ça ne servira à rien. Les appartements vont produire des loyers et les fermes vont produire de la nourriture. »

En guise de réaction, Marc Andreessen a tweeté ceci :

« C’est dingue qu’il dise tout ça en vantant les mérites du diabète. »

À un certain moment, Buffet a remis en question l’origine du bitcoin en tant que produit émanant d’un individu anonyme, Satoshi Nakamoto. Et si la reine des cryptomonnaies semble de plus en plus utilisée pour les paiements de nos jours, jamais elle ne détrônera le dollar. La team « BTC et autres actifs numériques existants/à venir » n’aura aucune chance d’aboutir.

Buffet, dans le viseur des pro-bitcoins

Buffet n’a jamais été fan de bitcoin. Des fois, il le qualifie de « rat poison » (ou mort aux rats). Et cette haine viscérale à l’égard du King of Crypto a également contaminé son assistant Charlie Munger. Ce dernier ne mâche pas ses mots dès qu’il s’agit du bitcoin : il le qualifie de « stupide », d’actif doté d’attributs « maléfiques ». Pour Munger, le bitcoin donnerait une mauvaise image aux États-Unis.

Après la dernière attaque de Buffet contre le bitcoin, Michael Saylor (Microstrategy) est monté au créneau. Ce dernier, un pro-BTC, estime que ces critiques incessantes pourront servir de stratégie marketing. En d’autres termes, les pierres lancées par Buffet serviront à édifier l’image du bitcoin. Très ingénieux ce Saylor !

M. Saylor est allé jusqu’à commenter leurs attaques avec ironie :

« J’ai entendu dire que Warren Buffet et Charlie Munger commercialisent à nouveau le bitcoin. »

À part Saylor, d’autres fervents défenseurs des cryptomonnaies ont également critiqué Warren Buffet pour sa position contre le bitcoin. Peter Thiel, un investisseur en capital-risque était dernièrement monté sur le ring. Il a commencé par ajouter le PDG de Berkshire Hathaway dans la « liste des ennemis » de la crypto. Puis, il l’a qualifié de « grand-père sociopathe ».

Comme leurs généraux, les capitaines de Berkshire Hathaway n’approuvent pas le bitcoin. Mais il semble bizarre que l’entreprise ait investi 1 milliard de dollars dans Nubank, un établissement bancaire pro-crypto qui offre notamment des ETF Bitcoin.

Source :  Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 384,21 $ -2.71%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 052,10 $ -1.78%
DEFI (DEFIPERP) 2 435,20 $ -3.58%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 801,90 $ -0.29%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.25%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862590 £ 0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 105,52 $ -0.44%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document