A
A

Cryptomonnaies : Pourquoi le bear market est votre meilleure chance ?

sam 25 Juin 2022 ▪ 13h15 ▪ 6 min de lecture - par Alt Write SEO

L’avenir des cryptomonnaies semble compromis dans le climat actuel. Inflation, hausse des taux d’intérêt, marchés baissiers et situation géopolitique plus qu’incertaine. Ce n’est pas surprenant de voir des personnes chercher une manière de se couvrir financièrement. Pourtant, quoi de mieux qu’un bear market ? Certes, la plupart des cryptomonnaies, pour ne pas dire toutes, ont vu leur prix dégringoler. Les investisseurs perdent de l’argent et commencent à être pessimistes. C’est exactement dans ce genre de moment qu’on peut trouver des solutions pour rebondir. Et le bear market des cryptomonnaies présente de belles opportunités. Il va même créer de nouveaux millionnaires selon un certain Lark Davis. Et il ne dit pas ça dans le vent. Alors, est-ce un simple rêve ou une vraie opportunité ?

cryptomonnaies bearmarket cryptocurrency market
  • Pourquoi le bear market est-il l’opportunité des cryptomonnaies ?
  • Deux techniques pour devenir millionnaire 
  • Un espoir d’avenir plus radieux pour les cryptomonnaies ?

Le bear market, une bonne opportunité pour les cryptomonnaies

Les cryptomonnaies peuvent vous rendre riche, même maintenant. « Bear markets make millionaires. » C’est ainsi que le célèbre trader Lark Davis commence sa vidéo. Ce dernier, nous explique que 98.5 % des cryptomonnaies ont vu leur cours chuté d’au moins 90 %. Même si nous prenons le bitcoin (BTC), nous pouvons voir que nous sommes à 45 000 dollars de son précédent ATH. En ce qui concerne l’ether (ETH), c’est à peu près la même chose. 

Or, avec ces deux cryptomonnaies, nous pouvons imaginer un gain entre 300 et 600 % si nous revoyons le sommet. Comme le précise ce trader, les opportunités sont là ! C’est lorsque les weak hands vendent que nous avons la possibilité de racheter à des coûts bien plus bas. Pour Lark Davis, il n’y a pas de doute, les personnes qui « survivront » à ce bear market seront les futurs millionnaires à la fin du prochain bull run.

Deux tips pour investir dans les cryptomonnaies

Afin de permettre une meilleure réussite sur le marché pour les plus novices, il est important de rappeler les outils pour investir sur un marché baissier avec prudence et réussite. Premier outil indispensable pour tout investisseur : le Dollar Cost Averaging. En effet, rappelez-vous qu’investir de petits montants à intervalles réguliers permettra de lisser votre prix d’achat. Autrement dit, pas besoin d’acheter exactement le dip. Il suffit d’acheter régulièrement. Cette technique est très utilisée par les traders confirmés. Dans un marché incertain, comme le bear actuel, tous les plus grands usent de ce tip. Mais il est simple à comprendre même pour un débutant. Cette maxime résume bien le DCA « Chi va piano va sano e va lontano », ce qui signifie littéralement : « Qui va lentement, va sainement et va loin ».

La deuxième astuce pour survivre à ce bear market tout en investissant est la suivante : il faut garder son calme et être patient. En effet, nous ne pouvons pas encore voyager dans le temps ni arriver au résultat escompté plus rapidement. Alors « Keep Calm ». Il est vrai que c’est sûrement le plus difficile, en particulier lorsqu’on regarde les cours tous les jours. La solution est donc simple : éteignez vos applications et autres supports d’informations. Cela vous empêchera de paniquer. À la place, nous vous conseillons d’ouvrir un livre et de faire un tour dehors. De toute façon, vos ordres d’achat et de vente ne devraient jamais être passés en temps réel. Programmez des achats sur les prix que vous ciblez, et attendez.

Après la pluie vient le beau temps ?

Attention, malgré les beaux mots de Lark Davis, personne ne peut prédire l’avenir. Et malheureusement, mille choses peuvent se passer avant le prochain bull run. Nous ne sommes jamais à l’abri des pires scénarii. On aimerait bien vous dire que les choses sont simples, mais ce n’est pas le cas. Comme nous pouvons le constater, l’Union européenne veut mettre la pression sur les possesseurs de cryptomonnaie. Encore très récemment, Christine Lagarde explique qu’elle souhaite un second cadre pour le stacking et les prêts cryptos.

Nous pouvons aussi imaginer que les banques centrales vont tout faire pour limiter au maximum les cryptomonnaies décentralisées. Les États, eux, vont de plus en plus légiférer afin de mettre en place des cadres légaux pour taxer les plus-values. Une attaque de protocole peut encore arriver ou tout simplement une puissance de calcul qui mettrait danger certaines blockchains. Cependant, les mauvaises nouvelles ont toujours l’air dramatiques en bear market. Ne vous laissez pas influencer par les annonces lugubres. Gardez en tête que les bear markets ont toujours un goût de fin du monde. Et rappelez-vous cette citation de Warren Buffet : « Il faut acheter quand il y a du sang dans les rues. ». Ou sur le marché !

Il y a donc trois moyens de s’enrichir en bear market dans les cryptomonnaies. Profiter des soldes, utiliser le DCA et garder son sang froid. S’il fait peur, le bear market est la meilleure période pour faire grossir un portefeuille. Une bonne opportunité pour acheter toutes les cryptomonnaies qui nous faisaient de l’œil pendant le précédent bullrun. Car le suivant arrivera un jour. Quand cela se produira, les personnes qui auront saisi cette opportunité verront leur prise de risque récompensée. Pour y arriver, c’est simple : méthode et discipline.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alt Write SEO avatar
Alt Write SEO

Fondée par Marc-Antoine CAEN POLETTI en 2021, Alt Write SEO est une agence de rédaction de contenu spécialisée dans la cryptomonnaie, la blockchain et les NFT. Elle trouve ses racines en 2016 avec le Club Français de la Cryptomonnaie, dont Marc-Antoine est l'actuel président. Notre mission est d'accompagner les entreprises crypto francophones pour faire de la France la première crypto nation au monde.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 171,49 $ -0.66%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 712,37 $ -1.42%
DEFI (DEFIPERP) 3 596,90 $ -0.66%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter