A
A

Le bitcoin (BTC) a-t-il besoin d’un département marketing ? L’avis de Mannheimer

mar 12 Juil 2022 ▪ 15h30 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Le bitcoin (BTC) s’est développé et a atteint des sommets que personne n’avait imaginé. Mais il n’est pas qu’un jeton ! Bitcoin est aussi une organisation nouvelle et décentralisée entièrement basée sur un protocole. De ce fait, l’attirance va de paire avec la peur. Alors, comment pousser les gens à l’adopter à plus grande échelle ?

bitcoin max mannheimer

Il faut éduquer le marché sur le bitcoin !

Le secteur de la cryptographie est complexe et certains en ont fait un cercle fermé. Avec l’expansion des cryptomonnaies, de plus en plus de personnes souhaitent se lancer. Cependant, elles ne comprennent pas forcément comment le milieu fonctionne. Cela les conduit vers des plateformes d’échanges douteuses qui finissent par les arnaquer. Mais ce n’est pas le plus grave. D’après Max Mannheimer, l’intégration est indispensable si on veut voir le bitcoin reprendre du poil de la bête et battre tous les records.

Cela passe par la création d’un département marketing. Ce dernier permettrait d’encadrer les amateurs et les nouveaux adhérents du bitcoin (BTC). En accompagnant les nouveaux entrants dans le secteur, l’on favorise une adoption massive du bitcoin et aussi sa médiatisation. À cause du mode de fonctionnement de la blockchain, la principale crypto est souvent sujet à des critiques négatives et elle ne peut pas se défendre, car elle ne dispose pas d’un conseil d’administration. De ce fait, face aux attaques, le bitcoin sombre inéluctablement. 

Un département marketing permettrait donc d’éduquer le marché sur le bitcoin, de diverses manières bien évidemment. De plus, le but est de le faire connaître tel qu’il est vraiment. Cela passe par l’acceptation de toutes les catégories d’investisseurs. Au lieu d’écarter les potentiels clients parce qu’ils ne comprennent pas la déontologie du BTC, il serait préférable de les encadrer. Les passionnés pensent que la complexité du secteur ne peut être comprise que par eux. Cependant, avec un peu d’éducation, de nombreuses communautés hostiles aux cryptos pourraient adopter le bitcoin.

Présenter les avantages du BTC pour le porter plus haut

Le bitcoin dispose de nombreux avantages connus et inconnus. Les gens ont tendance à se limiter à son instabilité pour le juger. Entre les écolos, les financiers et les progressistes politiques, les détracteurs de la crypto phare se font un peu plus nombreux chaque jour. Et le fait d’exclure des clients parce qu’ils ne comprennent pas le secteur est absurde. Max Mannheimer pense qu’il faudrait réfléchir à des méthodes subtiles pour intégrer tout le monde aux cryptomonnaies en général et au bitcoin en particulier.

Ce marketing passe par des choses simples. Cependant mettre des bannières dénigrant l’or au profit du bitcoin sur des sites internet ou des panneaux d’affichage dans le centre-ville des grandes métropoles n’aide pas. Ce qu’il faudrait, c’est montrer aux personnes qui ont été abusées par le système ce que le bitcoin pourrait faire pour eux. Au vu de la situation actuelle, il s’agit essentiellement de ce que vous pouvez accomplir avec le BTC. De ce fait, puisque les gens ne font pas confiance à la technologie, il faudrait leur montrer les avantages du bitcoin et comment il pourrait les aider dans la vie de tous les jours.

Le problème qui se pose jusqu’ici est que les Bitcoiners ne veulent pas faire un pas vers les autres. Ils considèrent Bitcoin comme une organisation fermée qui n’est accessible qu’aux élus. Et pourtant, la blockchain publique a une grande particularité : sa disponibilité constante pour l’audit. Grâce à un collectif de marketing, les investisseurs pourront voir les différents mouvements de leurs fonds. Plus de transparence engendre la confiance et attire de nouveaux clients.

L’analyse de Max Mannheimer a un sens logique. Si les gens connaissaient mieux le bitcoin, ils seraient plus enclins à l’adopter massivement. Toutefois, il faudrait que les passionnés apprennent à s’ouvrir et à partager leurs connaissances.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 959,00 $ 3.43%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 841,60 $ 8.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 786,20 $ 6.86%
MARKETS (ACWI) 91,21 $ 1.98%
GOLD (XAUUSD) 1 798,00 $ 0.21%
TECH (NDX) 13 318,53 $ 2.39%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.33%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844510 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 89,15 $ -1.51%
IMM. US (REIT) 2 612,74 $ 0.83%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter