A
A

Shiba Inu (SHIB) : Une grande baleine d’Ethereum achète 87 milliards de tokens SHIB

dim 29 Mai 2022 ▪ 15h00 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

Le crash des cryptos, bien que difficile pour les grands tokens, reste abordable. Cependant, il n’en va pas de même pour les cryptos à faible capitalisation. Alors que de nombreux analystes prédisent la disparition de SHIB, une autre personne s’évertue à vider les comptes des principaux actionnaires.  Une baleine achète SHIB, avec 87 milliards de tokens plus exactement. Quel est le projet derrière tout ça ?

une-baleine-achète-shib

Des statistiques rapportées par WhaleStats

Le secteur des cryptos est un peu compliqué en ce moment. Toutes les grandes cryptos telles que le Bitcoin ou Ethereum subissent les affres du marché. Cependant, les plus touchées sont les petites cryptos. Même si Bitcoin est considéré comme le grand perdant dans toute cette histoire à cause de sa capitalisation boursière, d’autres comme Shiba Inu sont totalement dans le flou quant à leur avenir.

Alors que les investisseurs s’inquiètent de plus en plus du sort de cette crypto, une baleine achète du SHIB. Cette action a une incidence directe sur les principaux investisseurs, car leur solde diminue inexorablement. D’après WhaleStats, un investisseur a ajouté une importante quantité de Shiba Inu à sa réserve crypto. C’est d’autant plus une grande nouvelle quand on sait que ce whale a plutôt une préférence pour des stablecoins comme USD et LINK.

Une baleine ajoute 87 milliards de SHIB dans sa réserve crypto

Le propriétaire du compte “BlueWhale0073” a récemment acquis un total de 86,7 milliards de memecoins SHIB. D’après la plateforme mentionnée plus haut, l’investisseur derrière cette action a déboursé une coquette somme de 1 015 728 dollars pour mener à bien son projet. 

Alors que le cours de la crypto n’est pas au beau fixe, une telle initiative pousse forcément à la réflexion. Pourquoi, alors que les gens tendent à se séparer de leurs avoirs d’autres en achètent en grande quantité ? Heureusement que la réponse ne tarde pas à arriver.

En effet, cette baleine se sert du SHIB comme d’un actif spéculatif. 

Comme on a pu le constater, les jetons à faible capitalisation constituent à peine 0,2 % de son portefeuille. Alors, il achète les tokens shiba lorsque le prix est bas et les revend juste après dès qu’il remarque une légère hausse. Le but de la manœuvre ? Profiter des petites fluctuations pour se faire des gains avec de gros volumes de shiba inu.

L’inspection du portefeuille de cet investisseur montre qu’il possède principalement trois cryptos. Notamment l’USDC qui représente 19,9 % du portefeuille, 14,09 % du LINK. Et le plus gros, l’USDT avec 62,74 %.

La chute de l’équilibre SHIB des baleines

Comme on le dit souvent, la consommation abusive des ressources crée le manque. Ainsi, l’achat du SHIB par cet investisseur a forcément des répercussions sur d’autres acteurs du marché. Depuis sa cotation sur Robinhood, SHIB a suscité l’intérêt des investisseurs du marché. De ce fait, les baleines d’Ethereum ne sont pas en reste. 

Toujours d’après WhaleStats, les principaux portefeuilles d’Ethereum ont perdu une grande quantité de shiba inu au cours des dernières 24 heures. Aujourd’hui, les baleines détiennent des shiba d’une valeur de 544 104 532 dollars. Ce qui est très bas par rapport aux 833 034 530 dollars qu’elles possédaient le 24 mai. Suivant le tableau des avoirs cryptographiques, le SHIB ne représente plus que 11,34 % de leur portefeuille par rapport aux 15,86 % du 24 mai.

La tendance baissière du cours du shiba inu ne semble pas altérer son intérêt. Malgré la chute des cryptomonnaies et sa valeur qui baisse sans cesse, les baleines y trouvent toujours des avantages. Après l’euphorie suscitée en avril dernier, les baleines remettent le SHIB sur le devant de la scène. Malgré des fluctuations qui inquiètent les investisseurs, certains y trouvent encore un moyen d’investissement.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 024,03 $ -1.17%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 124,20 $ -1.6%
DEFI (DEFIPERP) 2 598,20 $ -0.72%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 818,28 $ -0.07%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.15%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862010 £ -0.13%
CRUDEOIL (USOIL) 111,45 $ -0.34%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document