A
A

Wirex : Nouvelle méthode de paiement en Indonésie et en Malaisie

lun 13 Juin 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

Wirex, une société leader dans les paiements en crypto, a rendu son portefeuille non-custodial plus accessible aux utilisateurs de l’APAC après avoir annoncé une nouvelle méthode de paiement.

Une avancée dans les pays asiatiques

Le porte-monnaie Wirex est disponible dans le monde entier et a été créé pour mettre les avantages de DeFi à la disposition des utilisateurs quotidiens. Considéré comme l’un des portefeuilles les plus accessibles, il offre une interface utilisateur de pointe et une commodité inégalée, permettant aux utilisateurs de gérer plus de 100 cryptomonnaies et NFT différents depuis leur appareil mobile. Wirex donne la priorité à la sécurité, avec une technologie multi-calculs (MPC) résiliente ainsi qu’un système d’accès sans clé unique utilisant la biométrie. Nous vous parlions déjà de Wirex en 2021, notamment lorsque la compagnie était devenue membre principal du réseau Visa.

La société de paiement a ajouté des systèmes de paiement locaux et des transferts bancaires instantanés pour les clients malaisiens et indonésiens afin de les aider à acheter des cryptomonnaies sur l’application dans le but de rendre le wallet plus facile que jamais à utiliser. Les clients pourront y payer en utilisant des virements bancaires instantanés et des systèmes de paiement locaux de plus de 20 banques renommées, ainsi que des cartes de débit/crédit ou Apple/Google Pay, pour acheter facilement des cryptomonnaies sur des blockchains, notamment Ethereum, Avalanche et Polygon. Avec une rampe d’accès directe en place, cela permettra aux utilisateurs d’économiser beaucoup de temps, d’efforts et de frais de gaz sans avoir besoin d’échanger sur d’autres plateformes.

Cette annonce récente de la société fait suite au communiqué de Wirex il y a quelques semaines concernant de nouvelles méthodes de paiement pour les utilisateurs de Wirex Wallet en Inde. Le Wirex Wallet est un porte-monnaie non privatif de liberté qui relie les utilisateurs aux services Defi. La société de paiement a souligné les opportunités de développement croissantes dans la région APAC, l’Asie-Pacifique.

Stock market graph hologram, night panorama city view of Kuala Lumpur. KL is popular location to gain financial education in Malaysia, Asia. The concept of international research. Double exposure.
Photo by videoflow on Deposit Photos

L’APAC, une zone stratégique

Pavel Matveev, directeur général et cofondateur de Wirex, a commenté : « Ayant acquis une réputation mondiale pour l’innovation dans le secteur de la crypto depuis le lancement de l’application Wirex en 2014, nous avons publié le Wirex Wallet pour permettre aux utilisateurs grand public de bénéficier de la Defi. L’extension des options de paiement pour les clients en Indonésie et en Malaisie, des pays caractérisés par une faible pénétration des cartes, en est la prochaine étape. »

L’adoption des cryptomonnaies continue de grandir partout dans le monde, à différente vitesse. Dans les pays du golfe comme à Dubaï, l’adoption s’accélère très fortement. Comme le souligne Pavel Matveev en parlant de l’Asie du Sud « L’adoption des cryptomonnaies en Asie du Sud-Est croît à une vitesse astronomique, il est donc important que nous fournissions une expérience optimale aux utilisateurs en leur offrant la commodité, la flexibilité et la sécurité ultimes lors de l’utilisation de l’application. »

Wirex offre donc de nouveaux moyens de paiement dans des pays clés pour l’expansion des cryptomonnaies. Les offres de wallet et de Defi sont essentielles afin de faciliter l’utilisation du Web 3.0 et les différents pans technologiques de la blockchain.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 090,00 $ -0.85%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 131,48 $ -0.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 628,60 $ 0.44%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 816,37 $ -0.19%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862450 £ -0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 111,84 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document