A
A

La communauté ApeCoin (APE) va-t-elle rester fidèle à Ethereum ?

sam 04 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

Juste après les énormes problèmes liés aux frais de gaz sur Ethereum après le mint de Otherside Land, la communauté APE a proposé de s’éloigner de la blockchain existante pour en créer une nouvelle. Ils ont même proposé de construire leur propre blockchain.  Mais plus récemment, Apecoin a soumis une proposition pour rester sur le réseau Ethereum. Alors que le vote AIP-41 a commencé hier, le processus de vote de la proposition se terminera le 8 juin 2022 à 21 heures.

le logo de la cryptomonnaie apecoin sur l'écran d'un smartphone
ApeCoin doit rester sur Ethereum

Pourquoi ApeCoin veut-il rester ?

Robbie Ferguson, PDG et président d’Immutable (une plateforme de NFT) a soumis une proposition à ApeCoin DAO. Celle-ci vise à garder le Bored Ape Yacht Club sur le réseau Ethereum. Malgré divers problèmes sur la blockchain de Vitalik Buterin, comme les frais de gaz, les membres d’ApeCoin DAO hésitent à rester. La question a reçu un large soutien de la part de la communauté. Apparemment, la communauté met en avant les avantages de sécurité et de liquidité du réseau Ethereum.

Cette migration pourrait entraîner de nombreux effets néfastes. Pour commencer, c’est déjà une proposition coûteuse et risquée pour le projet. La décision pourrait avoir les pires conséquences ; en particulier l’abandon par Yuga Labs.

Solutions au problème Ethereum-APE

Dès que la nouvelle a été diffusée, Avalanche a proposé son propre subnet à APE. L’un de ses objectifs reste de réduire les frais de gaz, d’augmenter la vitesse des transactions et d’améliorer l’expérience utilisateur. Cela pourrait finalement profiter au token APE.

D’autre part, la seconde couche du réseau d’Ethereum a été proposée comme solution alternative. Cela signifie que les Optimistic Rollups (tels que Optimism et Arbitrum) ou ZK-Rollups (tels que Starknet ou zkSync) pourraient offrir la possibilité à APECoin de fonctionner correctement dans son écosystème existant.

Troisièmement, Immutable X a également proposé à la gouvernance APE de passer sur son Layer 2, la solution de seconde couche. Ce réseau travaille également sur la blockchain Ethereum et se spécialise dans la vitesse des transactions des NFT. Des collections NFT notables comme Illuvium, EmberSword et Gods Unchained font déjà partie de ce système.

Conclusion

Ainsi, la décision globale de la communauté APE semble favoriser la blockchain Ethereum. Cependant, la décision est toujours imminente. Bien qu’Ethereum présente de nombreux avantages, il travaille actuellement à l’amélioration de ses problèmes avec la mise à jour d’Ethereum 2.0 qui doit arriver en août. La bonne nouvelle est que le token ApeCoin dispose de plusieurs portes de sorties. La création d’une blockchain qui pourrait aider à l’évolutivité serait-elle en fait la meilleure option pour ce token ? Les réponses seraient bientôt disponibles pour l’ensemble des utilisateurs, des investisseurs et de la communauté.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.