A
A

Apple travaillerait-elle sur sa propre plateforme metaverse ?

ven 18 Nov 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Les dernières offres d’emploi du géant Apple sont pour le moins intrigantes. Bien qu’ayant toujours été hésitant à utiliser le terme metaverse, la société de technologie semble travailler dessus. Avec l’arrivée imminente de son casque VR, Apple pourrait avoir sa propre plateforme metaverse. Le recrutement d’ingénieurs « vidéo » avec des capacités 3D semble indiquer ce projet. La concrétisation de la réalité mixte d’Apple pourrait concurrencer directement l’expérience metaverse offerte par Horizon Worlds de Meta.

apple

La société recrute pour ses projets de réalité mixte

Les récentes offres d’emploi de la société témoignent d’un projet dans l’univers du metaverse. En effet, le 13 novembre, Apple a publié une série d’offres d’emploi qui semblent montrer l’intention de se lancer dans la technologie metaverse. Elle serait en train de finaliser son casque VR, doté de plusieurs caméras, d’écran HD et d’une puce M2.

Apple cherche actuellement des personnes qualifiées dans le domaine de la réalité virtuelle (VR) et de la réalité augmentée (AR). Entre autres, la société recherche explicitement des ingénieurs expérimentés dans le développement d’un monde de réalité mixte en 3D. Cela peut sous-entendre qu’elle serait déjà en train de travailler sur sa propre plateforme d’itération d’une plateforme metaverse. Celle-ci pourrait, en conséquence, rivaliser directement avec Horizon Worlds de Meta, où les utilisateurs peuvent interagir et construire leur propre monde.

Apple travaillerait-elle sur sa propre plateforme Metaverse ?
Apple travaillerait-elle sur sa propre plateforme metaverse ?

Apple voit le terme metaverse d’un oeil différent

L’équipe dirigeante d’Apple affiche ouvertement sa réticence quant au terme metaverse. Celui-ci est souvent associé aux différentes expériences virtuelles. Mais selon Tim Cook, ce terme est trop ambigu et sujet à différentes interprétations. Il a révélé dans une interview l’hésitation de la société à rejoindre le battage médiatique du metaverse. Selon lui, il est important de comprendre ce qu’est quelque chose. Le PDG de Apple a ajouté ne pas être sûr que le grand public puisse connaître ce qu’est le metaverse.

Quoi qu’il en soit, la société pourrait avoir son propre metaverse, au-delà de tout débat sur le terme à employer. Les ingénieurs recrutés vont en effet construire des outils et des cadres pour « permettre des expériences connectées dans un monde de réalité mixte en 3D. »

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !