A
A

Arbitrum Nova maintenant disponible sur OpenSea

lun 09 Jan 2023 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Après plus d’un mois sur BNB Chain, Arbitrum Nova migre vers OpenSea. La plus grande plateforme de trading NFT du marché vient d’annoncer le support de la couche 2 pour Arbitrum Nova.

Telephone qui affiche le logo de la marketplace NFT OpenSea

Une aubaine pour les utilisateurs d’Opensea

Lancée par Arbitrum en juillet 2022, Nova est une blockchain de couche 2 destinée aux jeux et aux applications sociales. Son intégration à OpenSea permettra aux utilisateurs de bénéficier de coûts de transaction réduits lors de l’échange de NFT. Ils pourront ainsi échanger à des frais moins élevés que sur la blockchain Ethereum.

En outre, selon les créateurs de la plus grande place de marché de tokens NFT au monde, de nouvelles fonctionnalités sont désormais proposées aux utilisateurs. Ainsi, ceux qui aiment collectionner des jetons non fongibles peuvent désormais compter sur la blockchain Arbitrum Nova.

Le principal avantage de Nova, une blockchain de niveau 2, était l’accessibilité des jetons NFT à des coûts raisonnables. Par conséquent, les utilisateurs pourront se permettre d’acheter des jetons NFT à un prix inférieur à ceux proposés sur le marché Ethereum. Ceci, après qu’OpenSea a choisi de l’intégrer à sa plateforme.

Une occasion pour la blockchain de devenir populaire

La version initiale d’Arbitrum était disponible sur OpenSea depuis le 21 septembre 2022. Cependant, ce sont les collections d’Arbitrum Nova qui seront d’abord mises en ligne sur le site. À cet effet, elles seront d’abord regroupées avec les jetons standards d’Arbitrum. Plus tard, un filtrage sera ajouté pour permettre aux utilisateurs de choisir entre Arbitrum et Arbitrum Nova.

OpenSea n’est pas le premier à supporter Arbitrum Nova. Ses fonctionnalités ont déjà été ajoutées par des plateformes d’échange de jetons comme Trove, Babylons et ToFu. Mais étant donné l’importante part de marché détenue par OpenSea, c’est là que Arbitrum 2 pourrait être le plus connu. Il convient de noter que la blockchain Arbitrum Nova sert également de plateforme pour le placement de jetons à points sur le forum Reddit.

En somme, Arbitrum Nova n’est pas encore connu du grand public, car il s’agit d’une innovation récente. Par conséquent, seulement environ 890 000 dollars ont été enregistrés dans cette blockchain jusqu’à présent.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !