A
A

Argo Blockchain : Son nouveau centre de mining de bitcoin (BTC) sort bientôt de terre

ven 06 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

La société de mining de cryptomonnaies Argo Blockchain a annoncé que dans « les années à venir », le taux de hachage passera de 5,5 EH/s à 20 EH/s. À cet effet, elle avait commencé des travaux pour ouvrir un centre de mining de bitcoin (BTC) dans l’ouest du Texas. Ces travaux sont pratiquement achevés.

mining crypto

Une volonté d’être écologique tout en minant le bitcoin (BTC)

Dans une annonce faite jeudi sur Twitter, Argo a déclaré qu’elle s’attendait à commencer les opérations de mining de cryptomonnaies dans son installation Helios dans le comté de Dickens, au Texas, à partir de la semaine prochaine. L’annonce a été faite plus d’un an après que la société de mining a acheté un terrain de 320 acres pour construire l’installation, en commençant par creuser le sol sur le centre de données de 200 mégawatts en juillet 2021.

Au cours d’une interview, le PDG de l’entreprise, M. Peter Wall, a affirmé à Cointelegraph que l’installation a été faite dans le comté de Dickens en raison de l’accès aux sources d’énergie renouvelables. Ces sources sont plus faciles d’accès dans la région et permettront à la société de « faire du mining de bitcoin de la manière la plus écologique possible ».

Soulignons qu’en août 2021, la société avait affirmé que ses opérations de mining étaient devenues « positives pour le climat ». Son objectif est de tendre finalement vers la neutralité en carbone.

Le Texas devient un eldorado

La nouvelle installation de la société pour le mining de bitcoins fonctionnera avec 20 000 plateformes Bitmain S19J Pro, qui, selon Argo, seront installées et rendues opérationnelles par étapes entre mai et octobre. D’après les informations fournies, le coût total des travaux relatifs au centre de données oscille entre 1,5 et 2 milliards de dollars.

Il faut aussi dire que la société a récemment obtenu un prêt de 25 millions de dollars auprès de Galaxy Digital LP en septembre 2021. Pour cela, elle avait utilisé des bitcoins (BTC) comme garantie et avait déclaré qu’elle financerait une partie des prêts avec une offre de 57,5 millions de dollars.

De toute évidence, le Texas est en train de devenir un véritable paradis non seulement pour les particuliers qui font du mining de cryptomonnaies, mais aussi pour les entreprises. Son électricité bon marché permet de réaliser des économies et les réglementations dans le domaine des cryptomonnaies ne sont pas aussi pesantes que dans d’autres régions dans le monde.

La société Argo Blockchain avait lancé des travaux de construction d’un centre spécialisé dans le mining de bitcoin (BTC) au Texas. Ces travaux sont à présent terminés et la société est prête à inaugurer ce nouveau centre.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.