Comment créer un compte Binance ?

mar 11 Août 2020 ▪ 13h00 ▪ 9 min de lecture - par Stephanie Guerrero

L’inscription sur Binance ne demande qu’une adresse mail, ce qui permet de créer un compte en quelques minutes ! En outre, la plateforme d’échanges de cryptomonnaies Binance n’oblige pas l’étape de vérification d’identité. Vous avez envie de vous inscrire sur Binance pour échanger des actifs numériques, tels que des Bitcoins ou de l’Ethereum ? Bienvenue sur ce tutoriel Binance qui vous détaille les étapes à suivre !

Créer son compte sur Binance pas à pas

Depuis l’inscription sur Binance jusqu’à la validation de votre compte personnel, on vous explique les démarches à respecter. Mais, avant tout, si le site s’affiche en anglais, il suffit de vous rendre sur l’onglet « English », positionné en haut à droite de l’écran, pour changer de langue.

Inscription sur Binance : comment procéder ?

Pour vous inscrire sur la plateforme (ou « exchange » en anglais), rendez-vous sur la page suivante du site officiel de Binance. Vous n’avez plus qu’à renseigner les informations suivantes :

  • Votre adresse mail ;
  • Un mot de passe composé d’au moins huit caractères, incluant des lettres majuscules et des chiffres ;
  • l’ID de parrainage, le cas échéant (facultatif).
L'inscription sur Binance se fait rapidement

Bon à savoir : pour obtenir un mot de passe aléatoire, n’hésitez pas à exploiter un générateur de mots de passe comme motdepasse.xyz.

 Vous devrez ensuite cocher la case indiquant :

  • Que vous avez plus de 18 ans (que vous êtes majeur) ;
  • Que vous vous engagez à respecter les conditions d’utilisation du site.

La plateforme vérifie alors que votre inscription n’est pas générée automatiquement par un robot. Complétez alors un puzzle en déplaçant le curseur vers la droite pour placer la pièce au bon emplacement (« Drag the left slider to verify »).

Pour conclure cette première étape de l’inscription sur Binance, vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « Créer un compte ».

Comment valider l’adresse mail ?

Suite à cette première étape de création de votre compte, vous devez ensuite consulter la boîte mail associée à l’adresse indiquée dans le formulaire d’entrée. La plateforme vous a automatiquement envoyé un mail de confirmation. La réception du courriel peut prendre plusieurs minutes.

Vous devez alors cliquer sur le lien apparaissant dans ce mail pour valider votre email et ainsi activer votre compte personnel sur l’exchange Binance.

Comment se connecter au compte Binance ?

Comme la plateforme vous le demande, faites attention à l'URL du site

Vous devez revenir à la page d’accueil de la plateforme d’échange de cryptomonnaies. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de créer un compte Binance, mais de vous connecter à votre espace personnel. Cliquez alors sur le bouton « Connexion », puis renseignez vos identifiants avant de cliquer sur « se connecter ». Cela va faire apparaître un message. Ne vous inquiétez pas : ce message n’est pas un signal d’alerte, mais une recommandation émise par la plateforme.

De quelle recommandation s’agit-il ? Pour des raisons de sécurité, le site vous recommande d’utiliser la méthode d’authentification en deux étapes. Si vous ne voulez pas utiliser cette protection supplémentaire par rapport à l’accès à votre compte, vous pouvez continuer votre parcours en cliquant sur le bouton « Ignorer pour l’instant ».

Toutefois, il est vivement conseillé de prendre le temps d’appliquer cette double sécurisation. En effet, en détenant des fonds réels, les plateformes d’échange de cryptomonnaies peuvent être la cible de nombreuses attaques informatiques. Vous-même pouvez être une cible à travers votre boîte mail ou votre ordinateur. Le risque est de vous faire dérober vos codes d’accès à votre compte Binance, laissant le champ libre à des personnes malintentionnées d’exploiter votre compte comme bon leur semble, tout en vous empêchant d’y accéder.  

Sécuriser son compte Binance : qu’est-ce que l’authentification en deux étapes ?

Le processus pour se créer son compte Binance comporte donc une étape facultative, mais fortement recommandée : l’authentification en deux étapes. Le but de la manœuvre est de renforcer la sécurité du compte. Alors, comment fonctionne cette double authentification, expression traduite de l’anglais « Two-Factor Authentication (2FA) » ?

La sécurité du compte sur Binance

Le principe est simple : au lieu d’avoir une couche de sécurité d’accès à votre compte (votre seul mot de passe), vous en aurez une seconde (un code de vérification). La double authentification inclut donc un code que vous recevez généralement par SMS sur votre téléphone portable ou par le biais d’une application mobile.

Le mécanisme 2FA empêche toute personne mal intentionnée de se connecter à votre compte Binance par le seul renseignement du mot de passe. Ce danger existe en effet si un tiers accède à votre code en lisant vos mails ou en utilisant votre ordinateur que vous aurez prêté, entre autres. Même risque si un hacker parvient à pirater votre ordinateur pour tenter de se connecter à votre compte.

Vous pouvez par exemple utiliser l’application d’authentification Google Authenticator. Cette solution est tout simplement la plus utilisée sur mobile pour la gestion des codes secrets. 

Disponible sur Android et iOS, Google Authenticator fonctionne de manière identique sur les deux plateformes. Vous devez simplement faire une petite manipulation rapide en l’installant sur votre smartphone.

Vous pourrez commencer à protéger votre compte sur la page sécurité

Rendez-vous ensuite sur votre compte Binance afin de retrouver ce fameux message vous recommandant la 2FA. S’il ne s’affiche pas, aucun problème : il vous suffit de placer votre curseur sur l’icône du petit bonhomme, et de cliquer sur « Sécurité ». Vous pourrez ainsi voir tout ce qui concerne la protection de votre compte, dont la 2FA. La plateforme vous propose y plusieurs choix : 

  • Clé de sécurité ;
  • Authentification Google ;
  • Authentification par SMS ;
  • Vérification par e-mail.

Chacune a sa particularité, mais en choisissant Authentification Google, cela correspond à l’application Google Authenticator que nous avions mentionnée précédemment. Il vous suffira alors de cliquer sur « Marche » et de l’associer à votre application.

Sur votre écran, vous obtiendrez donc une page de quatre étapes pour activer Google Authenticator :

  • Télécharger et installer Google Authenticator depuis l’App Store ou depuis Google Play ;
  • Un QR-Code à scanner ;
  • Une clé de sauvegarde ;
  • L’activation de l’application.
Suivez les 4 étapes pour activer Google Authenticator

Vérifier son identité sur Binance

Puisque vous êtes désormais sur la page « Sécurité » de Binance, pourquoi ne pas en profiter pour vérifier votre identité grâce à l’encadré « Vérification de l’identité » ?

En quoi cela peut-il vous êtes utile ? Et bien, pour deux raisons.

La première est que tant que votre identité n’est pas vérifiée sur la plateforme, vous avez une limite de retrait de « seulement » 2 BTC par jour. Cela représente certes une grande somme, mais pas si vous envisagez de faire du trading sur le long terme. En étant vérifié, pour augmenterez cette capacité à 100 BTC.

La deuxième raison concerne les achats en monnaies Fiat. Bien que Binance soit principalement une plateforme d’échange, elle propose également, depuis 2019, d’acheter des cryptomonnaie avec une monnaie fiduciaire. Mais pour accéder à toutes les fonctionnalités en relation avec cette dernière, il vous faudra un compte vérifié.

Comment procéder ? Sur la page « Sécurité », cliquez sur « Vérifier » à côté de « Vérification de l’identité ». Vous serez alors redirigé vers une page vous demandant deux choses : vos détails personnels et la vérification de l’adresse. La vérification de l’adresse étant simplement votre adresse résidentielle, les détails personnels demandent plus de choses, dont :

  • Votre pays/région ;
  • Votre prénom ;
  • Votre nom ;
  • Votre date de naissance ;
  • Votre adresse de résidence.
Vérifier son identité sur Binance nécessite quelques informations personnelles

Également, vous devrez joindre une photo d’identité et prendre une photo de vous.

Une fois tout cela envoyé et vérifié par le site, vous aurez alors accès à toutes les fonctionnalités du site.

Conclusion

Vous voilà désormais prêt à participer à la bourse numérique. En plus de pouvoir agir sans avoir à forcément justifier son identité (sauf si vous tradez beaucoup), Binance vous donne accès à une liste impressionnante de devises cryptographiques (environ 450) ainsi qu’à des outils financiers remarquables. Depuis 2019, il est d’ailleurs possible d’acheter sur Binance directement en euros, le tout, avec des prix parmi les plus bas du marché. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’exchange, n’hésitez pas à consulter notre guide complet sur Binance. Vous y trouverez une mine d’informations sur la plateforme, sur ce que vous pouvez y faire ou sur les outils mis à votre disposition. Ne reste plus qu’à vous inscrire en vous rendant sur cette page.

A
A
Stephanie Guerrero

Consultante depuis 7 ans dans un grand cabinet de conseil, j'avais envie de me specialiser dans les nouvelles technologies, les cryptos sont venues à moi !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 64 910,51 $ -1.64%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 218,97 $ 1.33%
DEFI (DEFIPERP) 12 820,00 $ 1.91%
MARKETS (ACWI) 104,88 $ 0.3%
GOLD (XAUUSD) 1 777,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 15 388,71 $ -0.14%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.13%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842700 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 82,81 $ -0.84%
IMM. US (REIT) 2 716,13 $ 1.56%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.