A
A

Artrade : ne manquez pas le round 3 de l'ICO de la plateforme NFT la plus innovante de l'année !

sam 22 Jan 2022 ▪ 8 min de lecture ▪ par Clément C.

Comme vous le savez, la technologie NFT et les œuvres produites par les artistes digitaux ont de belles années devant elles. Dans cet écosystème florissant, rares sont les plateformes de qualité permettant des échanges simples entre artistes et collectionneurs. Vous vous en doutez, c’est dans cette philosophie que souhaite s’inscrire Artrade ! Preuve de son intérêt, la plateforme NFT a levé plus de 3.7M$ entre sa Presales et ses rounds 1 et 2 d’ICO. Le round 3 débute aujourd’hui et vous pouvez compter sur nous pour vous détailler le projet !

Artrade

Avertissement : Cet article vous est présenté par la société Artrade. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Zoom sur le projet Artrade et sa vision

Artrade souhaite démocratiser l’utilisation des NFT. Basée sur la Blockchain Solana, Artrade est une application permettant aux utilisateurs de visualiser, référencer, conserver, acheter et créer des NFT. Toutefois, le projet présente également un attrait pour les considérations écologiques de notre temps. En effet, Artrade et les artistes travaillent de concert pour créer une application #Greenart soutenant la durabilité, les organisations à but non lucratif et les organisations caritatives.

Dans cette optique, Artrade a travaillé en amont pour concevoir une place de marché NFT qui consomme moins d’énergie. Même si la consommation électrique attribuée aux NFT est critiquable sur la blockchain Ethereum, Solana permettra de réduire cette consommation et les coûts associés. Enfin, le projet travaille en étroite collaboration avec ClimatePartner. L’objectif est de certifier que toutes les émissions de CO2 causées par le mint de NFT sur l’application ont été compensées par des projets de protection du climat validés. De ce fait, les NFT Artrade seront neutres en termes d’émission carbone.

On pourrait s’arrêter là pour la présentation du projet tant la promesse faite par Artrade donne envie. Mais laissez-moi vous donner l’eau à la bouche !

Nous pouvons tous nous accorder pour dire que l’accès aux NFT n’est pas simple. Essayez d’expliquer les étapes entre l’émission et la vente d’un NFT à quelqu’un débutant dans l’écosystème crypto … on s’y perd facilement ! En effet, il faut interagir avec des outils complexes nécessitant plusieurs manipulations.

Fort de ce constat, Artrade débarque avec une application bien plus fluide et simple d’utilisation. Au-delà des cryptopaiements habituels, l’application permettra le paiement par carte de crédit pour acheter des NFT.

Ergonomique, mais pas que !

Autre combat que souhaite mener Artrade : celui de l’interopérabilité. En effet, les profonds manques de liens entre les différentes blockchains ont fragmenté le marché des NFT. En réponse à ces problématiques, Artrade souhaite développer un outil cross-chain, toujours dans un souci de simplicité d’utilisation.

Nous l’avons évoqué en introduction de cette partie, Artrade a jeté son dévolu sur la blockchain Solana comme infrastructure du projet. Première raison de ce choix, et pas des moindres, les frais de blockchains dérisoires comparés à ce qui se fait chez le numéro un Opensea. De plus, le projet pourra bénéficier de grandes perspectives d’évolutions et de temps de transactions minimes. Avec toutes ces innovations, Artrade compte bien rallier bon nombre d’artistes n’ayant pu trouver leur place sur les solutions existantes.

Le token $ATR, véritable couteau suisse dans l’écosystème Artrade

Le projet lance aujourd’hui le troisième round de son ICO. Ayant déjà levé plus de 3,7M$, le round 3 de l’ICO permettra à n’importe qui d’investir dans le projet sans montant minimum en échange de token $ATR. Proposés à 0.04$, Artrade a pour objectif de lever 18M$ avec ce dernier épisode de levée de fonds. Il serait alors légitime de vous demander à quoi sert le token $ATR ? J’y viens !

Comme le laisse présager le titre de la section, le token $ATR émis par le projet à de nombreuses utilisations.

Tout d’abord, ce token permet de financer le projet. En effet, acheter des tokens du projet pendant son ICO permet de débloquer des liquidités pour permettre le bon développement d’Artrade. L’un des objectifs de la team derrière Artrade est de se développer à l’international sur 3 ans et acheter des tokens pendant l’ICO est le meilleur moyen de les aider à atteindre ce but.

Ensuite, le token permet de réduire les frais de transactions sur la plateforme. De plus, même si d’autres cryptomonnaies seront acceptées sur Artrade, acheter des NFT avec le token natif du projet vous permettra de bénéficier de tarifs réduits.

Avec le token $ATR, un mécanisme intéressant est introduit par le projet. En effet, les collectionneurs exposant leurs NFT recevront des rewards en fonction du prix et de la popularité de leurs NFT.

Pour les aficionados de la DeFi, notez que des fonctions de staking seront mises en place, permettant aux détenteurs de tokens de recevoir des intérêts quotidiens, sans temps de blocage minimum.

Enfin, les utilisateurs détenant des $ATR seront impliqués dans les décisions prises pour le développement de la plateforme ; faisant du $ATR un token de gouvernance sur l’application.

Roadmap et Team derrière le projet

La roadmap du projet est disponible sur leur whitepaper et s’annonce prometteuse pour 2022. Dans les grandes lignes, sachez que les développements sont en cours et que le succès de leur ICO favorise l’adoption du projet par le plus grand nombre. Le premier trimestre 2022 sera réservé aux Private Testings pour s’assurer que les fonctionnalités sauront séduire le grand public. Ensuite, le lancement du projet devrait avoir lieu courant mai 2022 avec le Public Launch Officiel. Les deux derniers trimestres de l’année verront naître de nouvelles fonctionnalités et divers lancements (application mobile, NFT Live, NFT Real, …) que nous vous présenterons plus en détail le moment venu.

Concernant l’équipe derrière le projet, Artrade peut s’appuyer sur des Français passionnés de l’écosystème blockchain. Parmi eux, le CEO du projet, Gilles Boenisch, a travaillé dans le domaine de la Tech depuis 2002. Il a vu les technologies blockchain se développer et se lance aujourd’hui dans un nouveau chapitre de sa carrière avec Artrade. De plus, le projet s’est entouré de Guillaume Micouin comme Directeur des communications. Fondateur du media Crypto Intelligence Agency, Guillaume Micouin est un expert en développement de projets ; allié de choix pour l’application Artrade.

Pour toutes les raisons énoncées dans cet article, nous pensons sincèrement qu’Artrade a de quoi révolutionner le marché des NFT. Au-delà de la fierté d’avoir un tel projet initié par des français, la plateforme présente de vraies innovations nécessaires à l’écosystème. Pour participer au dernier round de leur ICO, rendez-vous sur le site du projet . Gardez un œil sur Artrade, la suite promet d’être explosive ! Bénéficiez d’un avantage exclusif de 4% de remise sur l’ensemble de vos investissements sur la platforme en utilisant le lien de parrainage Cointribune !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Clément C. avatar
Clément C.

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.