A
A

Asprey Studio annonce son expo NFT - SURFACE 036 - avec Ryan Barrett

dim 13 Août 2023 ▪ 9 min de lecture ▪ par Theia P. Communiqué de presse
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Asprey Studio est ravi d’annoncer sa première exposition, SURFACE 036, une présentation de plus de 43 sculptures de l’artiste britannique Ryan Barrett. S’appuyant sur son expérience dans le domaine des textiles, cet étonnant ensemble d’œuvres explore la connexion entre les techniques de production numériques et physiques, et a nécessité que Barrett invente plusieurs outils sur mesure, notamment un système de modelage ingénieux, des fours agrandis et un logiciel de réalité virtuelle (VR). En plus de ces innovations, il a également mis au point toute une gamme de méthodes uniques pour travailler l’argile afin de créer des sculptures à la fois complexes et d’une beauté inégalable.

nft Asprey Studio

Conscient du passé, mais animé par l’avenir, Barrett a été initialement inspiré par les méthodes et techniques traditionnelles japonaises, ainsi que par des sculpteurs tels que Barbara Hepworth, Henry Moore et la céramiste Lucy Rie. Céramiste autodidacte, sa passion pour l’expérimentation est peut-être mieux illustrée par l’instrument de modelage qu’il a conçu, qui lui permet de réinterpréter la méthode traditionnelle de création de structures en céramique, en utilisant près de 50 000 couches pour former la base de ses sculptures. Ensuite, Barrett introduit d’autres techniques, notamment des sommets formés à la main, la manipulation des corps d’argile et l’ajout d’autres éléments tels que des oxydes colorants et de la soie trempée dans de la porcelaine liquide. Ce processus lui permet de créer une extraordinaire complexité sur les surfaces de ses sculptures. Cependant, cela n’est pas facilement réalisable. En raison de la délicatesse et des défis liés à la porcelaine et à l’échelle des sculptures – la plus grande de cette présentation mesure 1,2 mètre – le processus de cuisson introduit inévitablement un élément d’imprévisibilité. 

Source : Asprey Studio

Alexandre de Prat i Pont, qui a organisé l’exposition et le catalogue, considère ce processus comme une composante intégrale de l’œuvre, observant que le haut degré d’éléments variables est difficile à contrôler et génère des surprises constantes. Il ajoute : « Pour créer des œuvres d’art uniques et irremplaçables, il faut toujours être différent et innovant. Le passé est le passé, et c’est de là que nous partons, mais nous devons créer des œuvres nouvelles et excitantes, et ces pièces sublimes en sont la preuve. » 

Ali Walker, Chief Creative Officer d’Asprey Studio, confirme : Ryan est un artiste unique en son genre, qu’il travaille en réalité virtuelle, en physique, ou sur la blockchain. Il a créé non seulement un héritage physique pour l’avenir, mais aussi un artefact numérique. C’est l’essence même d’Asprey Studio & des NFTs mis en avant par l’entreprise.

« Lorsque vous voyez pour la première fois le travail sculptural de Ryan Barrett, vous êtes hypnotisé par son impression de mouvement ondoyant. En y regardant de plus près, on découvre les multiples couches d’apports créatifs : les couleurs nuancées, les formes de la nature, les motifs textiles, les abstractions brûlées, les imperfections aléatoires, tout se fondant dans un équilibre inattendu mais harmonieux entre classicisme et wabi-sabi. » 

John Rigas, président d’Asprey

Ces sculptures présentées dans SURFACE 036 sont toutes uniques et chacune est présentée avec son NFT associé. Généralement, on peut acquérir un NFT, puis avoir la possibilité de matérialiser la pièce sous forme d’œuvre physique. Cependant, pour cette exposition, Barrett a créé des œuvres en duo. Elles commencent sous forme numérique en réalité virtuelle, puis le design est transformé en œuvre physique en porcelaine. À cette étape, la sculpture physique en porcelaine et le fichier numérique sont réinterprétés pour créer un NFT. Les 43 œuvres sont exposées à la Galerie Asprey Studio jusqu’en septembre 2023.

Bien que l’exposition soit ouverte au public, pour organiser une visite privée, veuillez contacter: [email protected] 

Fondé en 2022, Asprey Studio crée des œuvres d’art uniques qui utilisent des techniques de production innovantes et révolutionnaires. Grâce à l’utilisation de l’art génératif et des technologies blockchain, ces pièces physiques sont ensuite liées à un double numérique. 

Asprey Studio est ravi de lancer The Asprey Studio Gallery, un espace de galerie polyvalent qui accueillera des expositions et présentera les créations d’Asprey Studio. Située au deuxième étage du magasin phare d’Asprey à Londres, à Mayfair, la galerie aura pour objectif principal de créer une nouvelle façon d’exposer, de présenter et d’acheter des œuvres d’art. Dans une collaboration pionnière récente avec Bugatti, le Studio a conçu cent onze œufs en métal précieux liés à l’art génératif en Bitcoin. Cette sortie met en valeur non seulement l’art du codage, mais crée également une nouvelle forme d’expression artistique qui relie les créations physiques et numériques. 

« Asprey Studio est à la pointe de l’innovation. La galerie exposera nos œuvres et offrira un espace magnifique pour éduquer, exposer et travailler avec des artistes qui partagent une vision similaire. L’avenir ne réside pas seulement dans la pièce physique, mais aussi dans un artefact numérique. » 

Ali Walker, directeur artistique en chef d’Asprey Studio

Cet espace ultramoderne mettra en valeur le travail du Studio auprès d’un large public, des membres du club Asprey Studio aux nouveaux collectionneurs numériques. Il permettra à tous d’explorer des expositions de pointe, avec l’aide du service impeccable propre à Asprey. 

Source : Asprey Studio

À propos de Ryan Barrett 

Né en 1986, la carrière artistique de Ryan Barrett a commencé après ses études à Goldsmiths, Université de Londres, puis à la Royal Drawing School. Il s’est ensuite installé à New York pour travailler en tant que designer, où il a co-fondé son propre studio d’impression et de textile, ainsi 

qu’une plateforme de vente en ligne, Vooprint Ltd, au début de l’année 2013, année où il a commencé à expérimenter la céramique. Son travail est présent dans de nombreuses collections privées et publiques internationales importantes, dont l’Art Institute de Chicago. Il a exposé largement, et après l’exposition à Asprey Studio, d’autres présentations seront organisées à Tokyo et à Los Angeles. 

/

À propos d’Alexandre de Prat i Pont 

Né en 1973, Alexandre de Prat i Pont a grandi entre l’Espagne, la Suisse et l’Angleterre. Attiré dès son plus jeune âge par l’art, il a commencé à s’intéresser à la collecte de minéraux et de pièces de monnaie anciennes. Des années de visites dans des musées, des expositions, des collections et des ventes aux enchères ont été à la base de son œil averti. Une rencontre particulière avec le baron H.H. Thyssen-Bornemisza lors d’une soirée d’été dans la Costa Brava a changé le cours de sa vie. Cette rencontre l’a orienté vers le monde de l’art, et il n’y a eu aucun retour en arrière possible. Le baron lui a donné l’encouragement et la détermination pour poursuivre sa passion. Alexandre de Prat i Pont a étudié l’histoire de l’art à l’université de Barcelone, à Manchester et à l’Institut d’art Sotheby’s de Londres. Cela l’a conduit à des postes remarquables dans les maisons de vente aux enchères les plus prestigieuses et les collections d’art les plus importantes à Londres, Paris et aux États-Unis. 

Attiré par la diversité énergétique et le magnétisme culturel de la capitale mondiale de l’art, il a déménagé son entreprise dans cette magnifique ville de Londres. Il a rencontré Ryan il y a deux ans et c’est la deuxième exposition qu’il a organisée pour son travail.

Rendez-vous à The Asprey Studio Gallery : 34-36 Bruton St, Mayfair, London W1J 6QX. Du lundi au vendredi, de 10h à 17h30. Site web | Instagram | Twitter

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Theia P. avatar
Theia P.
Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus