la crypto pour tous
A
A

En Australie, une réglementation crypto plus stricte prévue pour 2023

sam 17 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Malgré les nombreuses débâcles de ces dernières semaines, la crypto tend à se démocratiser. La preuve : le nombre d’utilisateurs crypto ne cesse d’augmenter. Un problème majeur se pose néanmoins : le marché crypto n’est soumis à aucune réglementation claire et stricte. Pour pallier justement cette situation, l’Australie prévoit de mettre en place un cadre de réglementation ciblant particulièrement les fournisseurs de services crypto.

Crypto, australie
L’Australie en marche vers une réglementation crypto plus stricte et un système financier modernisé

Nouvelle réglementation crypto en Australie : les détails

Le marché de la crypto se développe petit à petit en Australie. D’où l’intérêt de mettre en place rapidement et minutieusement un cadre réglementaire adapté. Pour les autorités australiennes, ces réglementations ne permettent pas seulement de protéger les utilisateurs. Elles définissent aussi les différents actifs crypto soumis aux lois sur les services financiers. L’on sait néanmoins que la nouvelle réglementation concerne tout particulièrement les fournisseurs de services crypto.

Il faut savoir que l’Australie n’en est pas à sa première démarche de régulation crypto. En 2022, elle travaillait déjà sur une cartographie des jetons. Selon le ministère des Services financiers, la prochaine étape pour l’année de 2023 consiste à publier un document de consultation.

2023 : vers un renforcement du marché financier australien dans sa globalité

Dans un communiqué de presse publié le 14 décembre, le ministère des Services financiers australien se fixe un objectif précis : moderniser le système financier. Pour l’année à venir, l’Australie ne se contentera donc pas de réglementer le marché de la crypto. Elle envisage aussi de renforcer le système financier australien. Pour ce faire, le pays entreprendra trois actions concises :

  • L’amélioration des systèmes de paiement en Australie
  • Le renforcement des infrastructures des marchés financiers
  • La régulation du Buy Now Pay Later

Buy Now Pay Later ou BNPL désigne une forme de financement à court terme. Il s’agit généralement d’un prêt sans intérêt.

Les derniers évènements poussent naturellement la communauté à se poser une question majeure : le marché crypto est-il réellement fiable ? Une chose reste néanmoins sûre. Les actifs numériques feront inévitablement partie intégrante du système financier d’aujourd’hui et de demain. Toutes les nations auront donc intérêt à définir dès à présent un cadre réglementaire clair et strict. Le but : protéger du mieux que possible les utilisateurs crypto qui se comptent actuellement par millions. D’autant que les dernières statistiques en Australie font état de plusieurs arnaques crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.