A
A

Axie Infinity récupéra les 600 millions de dollars volés ? Le doute des enquêteurs !

lun 11 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Axie Infinity est en difficulté. À la suite d’une attaque de pirates – attaque qui a réussi – le jeu a perdu près de 600 millions de dollars en cryptomonnaies. Pour rembourser certains de ses utilisateurs, le jeu a réalisé une levée de fonds auprès de quelques investisseurs. Cependant, ce n’est pas suffisant. Son développeur a révélé que la route sera longue pour récupérer ne serait-ce qu’une « partie des cryptomonnaies volées ».

Hacking Axie Infinity (AXS)

Récupérer les fonds perdus à tout prix par Axie Infinity

Sky Mavis, le développeur d’Axie Infinity, sent bien que la situation est difficile et bien tendue. En effet, après le vol de près de 600 millions de dollars que son jeu a subi, il faudra environ 2 ans pour récupérer une partie des fonds. Toutefois, il se dit « prêt à jouer le long jeu ».

Jeudi dernier, Aleksander Leonard Larsen, le directeur de l’exploitation de Sky Mavis, s’est entretenu avec Bloomberg à propos de la procédure de récupération des fonds. Il a indiqué que cela pourrait être un long processus. « Ce que nous supposons au cours des deux prochaines années, c’est que certains fonds seront récupérés », a-t-il déclaré.

Il estime que c’est un délai raisonnablement suffisant pour obtenir plus d’informations sur le piratage, soulignant que l’entreprise est prête à jouer le long jeu. « Deux ans pour Axie, c’est une bonne période pour nous permettre d’obtenir plus d’informations. Nous sommes là pour jouer le long jeu », a-t-il clarifié.

À l’heure actuelle, afin de réussir à retrouver la trace des pirates informatiques, Sky Mavis collabore avec les forces de l’ordre, mais elle n’en a pas dit plus sur cette affaire. Récupérer les fonds perdus va s’avérer utile et salvateur pour la société, car, dans le but de rembourser ses clients, elle a dû débloquer environ 450 millions de dollars de son bilan.

Le mince espoir de retrouver les hackers

Selon Sky Mavis, les chances de pouvoir retrouver les pirates et récupérer l’argent volé sont très minces. Pour cause, les pirates ont opéré soigneusement. Après avoir volé l’argent, selon les données de la chaine Ethereum (ETH), ils ont fait une migration vers le mélangeur Tornado Cash.

Rishav Rai, l’enquêteur principal de Merkle Science qui a la charge de l’enquête, a précisé que la récupération totale de l’argent risque d’être difficile, voire impossible. Toutefois, même si cela peut se révéler très difficile, ce ne sera pas si impossible que cela, puisque les hackers eux-mêmes feront face à un défi : celui de réussir à liquider les actifs volés sans se faire coincer.

L’enquêteur souligne que les mélangeurs comme Tornado Cash ne sont pas créés dans le but d’accueillir une si forte quantité d’argent (les 600 millions de dollars). De ce fait, il reste optimiste. Il pense que dans tous les cas, lorsque les hackers feront des mouvements avec l’argent volé, il sera facile de les retrouver.

Malheureusement, en attendant, Axie Infinity perd de plus en plus de clients qui, parce qu’ils craignent que la plateforme se fasse à nouveau pirater, l’abandonnent pour rechercher des solutions plus sures.

À la suite d’un piratage qui lui a fait perdre 600 millions de dollars environ, Axie Infinity se retrouve en mauvaise posture. La société prévoit une durée de 2 ans pour récupérer ne serait-ce qu’une partie des fonds volés par les hackers.

Source : Be[in]Crypto

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.