A
A

Shiba Inu (SHIB) : Une baleine Ethereum (ETH) se réveille et fait le plein

jeu 10 Nov 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

En ce moment, le Shiba Inu ne va pas très bien : un zéro supplémentaire vient en effet s’ajouter à son prix. CoinGecko valorise la pièce de SHIB à 0,000 009 79, soit une chute de 4,2 % sur 24 h et 82,3 % sur un an. Aux yeux d’une baleine ETH friande de SHIB, cette tendance baissière constitue une occasion pour s’offrir 1 milliard de coins. Dire que cette whale n’a fait aucune transaction pendant plusieurs mois.

Shiba Inu (SHIB) : Une baleine Ethereum (ETH) se réveille et fait le plein

1 milliard de SHIB dans le wallet d’une whale Ethereum

La baleine dormante s’est réveillée

Cela fait plus de 100 jours que cette baleine ETH n’a réalisé aucune transaction sur FTX US. Le 12 juillet dernier, elle s’est goinfrée de 9,90 millions de SHIB, d’après les données affichées sur Etherscan.io. Mardi 8 novembre, le géant abandonne son lit douillet pour faire le plein de SHIB via la même plateforme. Au total, 1 002 395 000 000 de Shiba Inu ont fait l’objet de transfert dans son wallet crypto, soit 10,91 millions de dollars.

Si on fait l’addition des actifs achetés par cette whale Ethereum, elle a accumulé 1 002 404 900 000 de SHIB dans son portefeuille. Dès lors, elle accède au statut de 80e plus grand détenteur de Shiba Inu.

shiba-inu-baleine-eth
État du portefeuille de la baleine ETH

À noter que la totalité des actifs des 5 000 premières baleines ETH s’élève 92,74 millions de dollars. L’achat de SHIB en grande quantité, c’est devenu leur passe-temps favori.

Shibarium, viendra viendra pas ?

La ShibArmy a pendant longtemps attendu l’avènement de Shibarium, la solution de mise à l’échelle de couche de Shiba Inu. Pour le moment, aucune information officielle n’a été publiée la concernant. Toutefois, les récents développements techniques opérés par les développeurs de Shiba Inu, couplés à la documentation que Shytoshi Kusama venait de présenter, portent à croire que Shibarium n’est pas loin.

Parallèlement, il faut noter que le SHIB est dans le rouge en ce moment. Comme nous avons dit, ce token s’est vu accorder un zéro supplémentaire en peu de temps. Malheureusement, les enthousiastes qui espèrent un SHIB à 1 cent doivent patienter encore une fois.

evolutoin-prix-shib-7-jours
Graphique 7 jours prix Shiba Inu (SHIB) – Source : CoinGecko

U°Today a déduit que cette tendance baissière viendrait notamment d’une baisse de 95 % du taux de burn de SHIB et du bear market. Les deux sont fortement corrélés vu que « le volume de combustion dépend fortement de l’activité du marché des cryptomonnaies en général ».

Le bear market a fait des ravages au sein des projets crypto : il n’a pas épargné les bitcoins, l’ethereum ou encore le Shiba Inu. En septembre, CZ nous a déjà fait part de l’existence d’un cycle de 4 ans pour le marché des cryptomonnaies. Une préparation à l’après bear market s’impose.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !