A
A

Bientôt la reprise des retraits sur FTX Japon !

dim 01 Jan 2023 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

L’exchange FTX a fait faillite le mois passé, entrainant avec lui ses différentes branches dans le monde, dont celle du Japon. Après le triste événement, ce dernier a pris un engagement envers les investisseurs. Il semble qu’il soit fin prêt à respecter son engagement.

ftx, japon

Une décision réconfortante pour les clients japonais de FTX ?

La filiale japonaise de FTX a suspendu les retraits sur sa plateforme le mois dernier à cause du dépôt de bilan de sa société mère. Maintenant, un tweet de Reuters révèle une nouvelle majeure qui pourrait apporter du réconfort aux investisseurs au Japon. En effet, il apparaît que la division japonaise de l’exchange en faillite FTX réactivera bientôt les retraits sur sa plateforme.

À partir de mi-février de l’année prochaine, les utilisateurs japonais pourront retirer leurs avoirs de l’exchange. Rappelons que la filiale avait promis aux investisseurs de construire un nouveau système pour leur permettre de récupérer leurs avoirs. Ce dernier devait être différent de celui de la société mère.

L’information a été donnée par Reuters

Par ailleurs, il est prévu que l’exchange japonais suspende ses opérations commerciales dès que tous les retraits auront été effectués. Cela dit, FTX Japon a indiqué dans un communiqué : « Nous nous excusons profondément pour les gros problèmes causés par la suspension prolongée des services de retrait de la monnaie légale ainsi que des cryptos ».

Rembourser les clients à travers un partenariat avec Liquid

Les clients de l’entité japonaise pourront récupérer leurs avoirs via le site Web de Liquid Japon. L’exchange développe un système à cet effet. Il faut préciser que Liquid est un autre exchange crypto. FTX a procédé à son rachat en février dernier, dans le but de simplifier son expansion en Asie.

Le communiqué l’entreprise en faillite sur le sujet indique : « Pour les actifs qui nous ont été confiés par nos clients de FTX Japon et Liquid Japon, nous procédons au développement du système afin que les retraits et les remboursements soient possibles à partir de la version Web de Liquid ».

La filiale japonaise de l’exchange en faillite et Liquid collaborent pour faciliter l’indemnisation des clients l’année prochaine. Les deux exchanges de cryptos ont pris soin d’établir une feuille de route complète allant dans ce sens. Dans ce contexte, les investisseurs de FTX pourront retirer leurs fonds via le site Web et l’application Liquid, en 2023. La page Web de Liquid permettra également aux clients de consulter le solde de leur compte FTX. En outre, FTX Japon devra se retirer du marché en 2023, à la fin du processus d’indemnisation des investisseurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !