A
A

Bill Gates encense l’IA et dézingue à nouveau le web 3 et le Métavers 

lun 16 Jan 2023 ▪ 10h00 ▪ 4 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Interrogé sur la pertinence des technologies du web 3, de l’IA et du metaverse, Bill Gates a affirmé ses préférences pour l’intelligence artificielle (IA). En effet, lors d’une précédente déclaration, le magnat de la technologie et ancien PDG de Microsoft a soutenu que les cryptomonnaies sont basées sur la « théorie du plus grand imbécile ». Des propos qui créent la polémique au moment où beaucoup considèrent ces protocoles comme les nouvelles révolutions depuis Internet. 

bill gates
Bill Gates fustige le web 3 et le metaverse en encense l’IA

Bill Gates : l’IA est la grande révolutionnaire

Dans une entrevue sur AMA Reddit, le magnat de la technologie, Bill Gates, a émis son opinion sur la pertinence de plusieurs technologies émergentes en cours de développement. Ainsi, contrairement aux crypto ou au metaverse, le roi du logiciel a porté sa préférence sur l’intelligence artificielle.

 « L’IA est la grande. Je ne pense pas que le Web 3 était si grand ou que le metaverse à lui seul était révolutionnaire, mais l’IA est assez révolutionnaire. », tels sont les propos de Bill Gates au sujet des technologies révolutionnaires en cours aujourd’hui. 

Cependant, Bill Gates consacre l’essentiel de son travail aux innovations médicales telles que l’assistance médicale aux femmes enceintes grâce à la technologie des ultrasons. De même, il entend améliorer les traitements contre la malnutrition et l’anémie. 

Par ailleurs, concernant l’IA générative, une branche de l’intelligence artificielle qui peut créer son propre contenu, Bill Gates a déclaré :

 « Je suis assez impressionné par le taux d’amélioration de ces IA. Je pense qu’ils auront un impact énorme. »

De plus, en février 2021, le milliardaire a mis en garde les utilisateurs sur leurs façons d’investir sur les crypto. Toutefois, il a été moins sévère envers le metaverse, louant ses mérites lors des réunions dans les espaces virtuels 3D. 

En outre, Satya Nadella, actuel PDG de Microsoft, suit les traces de son prédécesseur. En effet, Microsoft aurait engagé un investissement de 10 milliards de dollars dans Open AI. Il s’agit de la société détentrice du populaire bot ChatGPT AI. Sa valorisation est de pratiquement de 29 milliards de dollars. Cette décision, avérée, permettra à Microsoft de détenir 49 % des actions d’Open AI, traduisant ainsi l’intérêt que porte le géant du logiciel au secteur de l’IA. 

Conclusion

Le Métavers, le Web3 ou encore l’intelligence artificielle sont assimilables aux nouvelles technologies révolutionnaires au même rang d’internet. Seulement, pour Bill Gates, ancien PDG de Microsoft et magnat de la tech, l’intelligence artificielle (IA) apparaît comme la plus pertinente et la plus révolutionnaire. Il avertit également les utilisateurs sur les risques d’investissement sur les cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !