A
A

Binance : Changpeng Zhao (CZ) recadre la presse concernant la vague de départ des cadres de l’entreprise

sam 08 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

La situation de la compagnie crypto Binance est plus tumultueuse que jamais. À ses déboires règlementaires avec la SEC s’ajoutent maintenant des problèmes internes liés aux employés, dont certains démissionnent. La presse a tôt fait de donner des explications à ces départs, sans fondement.

Le logo de Binance

CZ rejette les motifs de départ des cadres de Binance énoncés par la presse

La plateforme crypto Binance a enregistré une vague de départ de certains de ses cadres ces derniers jours. Alors qu’aucune information officielle expliquant cette dynamique n’avait filtré, les médias ont avancé les potentielles raisons de cette série de démissions.

D’après Changpeng Zhao (CZ), le patron de la compagnie, aucun des motifs avancés par la presse n’est fondé. Ils seraient ainsi tous absolument faux et sans fondement. Contrairement aux informations publiées par les médias, il s’agit d’une simple rotation normale du personnel.

« Les marchés et l’environnement mondial des cryptomonnaies changent, notre organisation évolue et les situations personnelles changent, ce qui entraîne un roulement dans toutes les entreprises », a déclaré le responsable dans un tweet.

Dans le même tweet, il ajoute : « Nous remercions tous les anciens membres de notre équipe pour leur contribution à notre croissance et nous leur souhaitons le meilleur. Nous félicitons également les membres de notre équipe qui ont évolué vers ces nouvelles fonctions. Ils sont tous de très haut niveau ».

S’exprimant sur la vague de démissions au sein de son entreprise, CZ a qualifié les informations, relayées par la presse, de « FUD ». Il s’agit d’un acronyme employé pour Fear, Uncertainty, and Doubt.

Le patron les accuse en fait d’user de la peur, de l’incertitude et du doute dans le seul but de manipuler l’opinion publique. Ceci, dans le but d’influencer le comportement des investisseurs.

Il faut dire que la réaction du PDG de Binance va dans le sens des déclarations de ses employés partants. Patrick Hillmann, le responsable de la stratégie de Binance a par exemple déclaré qu’il part de Binance « en bons termes ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.