A
A

Binance Coin (BNB) plus de peur que de mal ? Analyse du 13 décembre 2023.

mer 13 Déc 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Family Trading Partenariat
Investir Investissement

Contre toute attente, le cours du Binance coin superforme le marché crypto. Voyons les perspectives à venir pour le BNB. 

Logo BNBencadré par une loupe avec en fond un graphique en couleur ainsi qu’un taureau et un ours blanc.

 Situation du Binance Coin (BNB)

Alors que le cours du BNB a tenté de contrer sa structure baissière, la justice américaine est venue sanctionner l’exchange émetteur du jeton. Cela a provoqué une baisse de son cours de plus de 11 % en une journée. Depuis, le Binance Coin a entamé une phase de consolidation, lui permettant de se maintenir au-dessus des 230 $. Ce dernier niveau a été mis en évidence dans l’analyse du 21 septembre 2023. 

Le cours du BNB a récemment connu une hausse, probablement alimentée par le nouveau launchpool mis en place par Binance. Aujourd’hui, le BNB s’échange aux alentours de 248 $. Il se trouve juste au-dessus des moyennes mobiles sur 50 et 200 jours, formant depuis peu un golden cross. Ce phénomène soutient l’idée d’un retournement de tendance à la hausse à court ou moyen terme. En ce qui concerne les oscillateurs, ils démontrent un changement de dynamique en passant légèrement au-dessus du seuil médian.

Graphique du BNB/USD en période journalière
Graphique du BNB/USD en période journalière

L’analyse technique actuelle a été réalisée en collaboration avec Elie FT, investisseur et trader de passion sur le marché des cryptomonnaies. Aujourd’hui formateur chez Family Trading, communauté de milliers de traders à compte propre active depuis 2017. Vous y trouverez des Lives, des contenus éducatifs et une entraide autour des marchés financiers dans une ambiance professionnelle et chaleureuse.

Zoom sur les dérivés BNB/USD

L’open interest du Binance Coin étant relativement stables, laisse entendre que les traders manque encore de conviction quant aux futures performances du jeton. Néanmoins, des variations antérieures indiquent une divergence significative par rapport à son cours. En effet, cette situation laisse supposer une participation prédominante des traders du côté des vendeurs. Plus précisément, la récente baisse du prix du BNB a provoqué des liquidations substantielles de positions acheteuses. Cependant, il est remarquable que cette évolution n’ait pas entraîné une nette diminution de l’open interest. Par conséquent, cette observation suggère que la majorité des traders ont adopté une posture de vente sur le marché du Binance Coin.

Open Interest & Liquidation BNBUSDT
Open Interest & Liquidation BNBUSDT

La carte thermique des liquidations sur le BNB montre que la zone de liquidation à 226 $ a suscité un intérêt d’achat. C’est à partir de cette zone que le jeton a commencé à s’apprécier. À présent, on peut souligner la concentration d’ordres en attente la plus proche du prix du BNB, qui se situe clairement autour des 220 $. Ainsi, à mesure que le marché se rapproche de ce niveau, cela pourrait déclencher ces ordres, ce qui pourrait entraîner une augmentation de la volatilité de la cryptomonnaie. Par conséquent, cette zone pourrait être attrayante pour les investisseurs.

Carte Thermique des Liquidations du BNB
Carte Thermique des Liquidations du BNB

Les hypothèses pour le cours Binance Coin (BNB)

. Si le cours du BNB se maintient au-dessus des 220 $, on pourrait anticiper une continuation haussière jusqu’au niveau des 270 $. La prochaine résistance à prendre en compte, si le mouvement haussier se poursuit, serait le seuil des 300 $. À ce stade, cela représenterait une hausse proche des +18 %. 

. Si le cours du BNB ne parvient pas à se maintenir au-dessus des 230 $, on pourrait envisager un retour aux 205 $ – 210 $. Le prochain support à prendre en compte, si le mouvement baissier se poursuit, serait compris autour des  180 $. À ce stade, cela représenterait une baisse proche des -29 %. 

Conclusion

Le BNB peut aujourd’hui respirer plus aisément, car l’échange émetteur du jeton semble avoir résolu ses problèmes avec la justice américaine. Cette évolution positive se reflète déjà dans son cours. En effet, il continue de lutter pour contrer sa tendance baissière. Pour confirmer ou infirmer les différentes hypothèses formulées, il sera primordial de surveiller attentivement la réaction des prix aux différents niveaux identifiés. Attention aux potentielles “fake out” et “squeeze de marché” sur chacune des situations. De plus, il ne faut pas oublier que ces scénarios sont basés uniquement sur une analyse technique. Le cours des cryptomonnaies peut évoluer plus ou moins vite, selon d’autres facteurs plus fondamentaux.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Family Trading avatar
Family Trading

Family Trading est une Communauté de traders a compte propre active depuis 2017 offrant Lives, contenus éducatifs et entraides autour des marchés financiers dont celui des cryptomonnaies avec à ses côtés Elie FT, investisseur et trader de passion sur le marché crypto.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus