A
A

Binance investira 500 millions de dollars dans le rachat de Twitter

mer 12 Oct 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Malgré le bear market dans l’industrie crypto, l’exchange Binance est resté rentable. La société possède aujourd’hui l’une des trésoreries les plus solides de la chaine de valeurs des actifs numériques. Il y a une semaine, Changpeng Zhao, son fondateur, a déclaré que l’entité investirait plus d’un milliard de dollars dans des acquisitions pour le compte de 2022. Ceci, sachant que 325 millions ont déjà été débloqués dans ce cadre, notamment pour un total de 67 projets.

binance, changpeng zhao, Twitter

D’autres investisseurs participeront au tour de table

Le plan de Changpeng Zhao d’acquérir Forbes traduit sa volonté de développer des plateformes médiatiques favorables aux cryptos. Après cette annonce de début 2022, certains analystes ont pronostiqué que Binance s’intéresserait à d’autres plateformes médiatiques, à court terme. C’est désormais le cas. Binance prévoit d’investir 500 millions de dollars en fonds propres dans le rachat de Twitter. Cet investissement entre dans le cadre d’une promesse de financement de 7 milliards de dollars, pour soutenir l’offre d’Elon Musk. Larry Ellison, cofondateur d’Oracle, compte parmi les participants à ce financement.

Binance investira dans le rachat de Twitter par Elon Musk

« Nous sommes ravis de pouvoir aider Elon à réaliser une nouvelle vision pour Twitter. Nous espérons pouvoir jouer un rôle en rapprochant les médias sociaux et le Web3, en élargissant l’utilisation et l’adoption de la technologie crypto et blockchain », a déclaré Changpeng Zhao, la semaine dernière.

Cette opération financière va positionner Binance sur la vision d’un internet sans censure, comme voulu par Elon Musk. Étant donné que le patron de Tesla est un crypto-enthousiaste, on s’attend à ce que Twitter abrite, d’ici quelques années, une large palette de services crypto et NFT. Ce sera également une opportunité commerciale intéressante pour Binance. Ses services pourraient intégrer des actifs numériques tels que des NFT, dans des domaines tels que les médias sociaux. D’ailleurs, Changpeng Zhao compte investir dans toutes ces technologies à court terme.

La semaine dernière, le patron de Binance a déclaré qu’il y a beaucoup d’opportunités à saisir dans les cryptos. Il avait précisé que l’exchange serait particulièrement active dans ce domaine, avant la fin de l’année. Une annonce qui se matérialise déjà par un projet d’investissement de 500 millions de dollars dans le rachat de Twitter par Elon Musk.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !