A
A

BNB Chain : Binance Oracle, un réseau « fiable et sécurisé » pour alimenter le Web3

ven 28 Oct 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Connecter les smart contract aux données off-chain, c’est l’objectif que s’est posé Binance en lançant son propre oracle. 1400 dApps de BNB Chain se verront attribuer un moyen fiable pour accéder aux informations se trouvant en dehors de cette blockchain. Une dizaine de projets profite déjà de cette commodité, et cela ne provient pas de Chainlink.

BNB Chain : Binance Oracle, un réseau « fiable et sécurisé » pour alimenter le Web3

Binance débarque dans le marché des oracles

Mercredi 26 octobre, Binance a annoncé le lancement de Binance Oracle, un oracle décentralisé Web3 qui assurera la connexion des données issues du monde réel aux smart contracts des blockchains. Plusieurs fonctionnalités incorporent ce système, à savoir : la fourniture des prix indexés pour les cryptomonnaies et les dApps de BNB Chain.

À peine lancé, Binance Oracle a déjà intéressé une dizaine de projets, à savoir : BiSwap, Beefy Finance, Venus et Alpaca Finance. Outre les 1400 dApps qui pourront intégrer ce système entièrement indépendant, Binance a également promis d’implémenter d’autres blockchains prochainement.

CZ présente Binance Oracle

Qu’est-ce qu’un oracle ?

Un oracle blockchain se présente comme des « services qui permettent aux smart contract d’accéder à des données provenant des sources situées en dehors de leurs réseaux natifs », stipule Binance. Autrement dit, l’oracle forme un pont entre le monde réel et les blockchains.

Pour ce qui est de Binance Oracle, il s’alimentera en données auprès d’exchanges centralisés (CEX). Il est possible de se servir d’un oracle pour obtenir des prix, des informations concernant le remboursement d’un billet, d’avoir, ou encore des bulletins météorologiques grâce à ce système sécurisé.

Parmi les oracles les plus populaires du moment se trouve Chainlink. Celui-ci a fait en sorte de fournir à un programmeur plusieurs informations provenant de l’extérieur en faisant appel à un groupe d’oracles. Pour pouvoir assurer la fiabilité de ces données, Chainlink procède à des comparaisons et des évaluations. Ainsi, les programmeurs auront à portée de main des données agrégées, pertinentes et cohérentes.

Binance Oracle est sur BNB Chain

En lançant Binance Oracle, l’exchange le plus populaire au monde espère saisir les opportunités relatives aux oracles de blockchain. Assurément, cette initiative lui permettra d’accéder au statut de premier fournisseur de services d’infrastructure dans l’univers des crypto actifs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !