A
A

Binance travaille à mettre la crypto et la blockchain au service de Twitter

lun 31 Oct 2022 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Elon Musk est devenu le nouveau PDG de Twitter, après avoir conclu un accord de 44 milliards de dollars avec l’entreprise. Binance, qui est le plus grand exchange de cryptos au monde par capitalisation boursière, a soutenu Musk avec 500 millions de dollars. À présent, le co-investisseur du nouveau PDG de Twitter met en place une équipe avec un objectif bien précis.

Binance, Twitter, Crypto, Blockchain

Aider Twitter à se développer grâce à la technologie blockchain

D’après un récent article du Financial Post, Binance met actuellement en place une équipe pour Twitter. Cette dernière mènera des réflexions sur la façon dont Twitter peut se servir de la technologie blockchain, avec notamment la crypto pour davantage se développer. Cette information provient de récentes déclarations du porte-parole de l’entreprise.

Il faut dire que l’exchange Binance avait affirmé qu’il mènerait des réflexions pour établir des plans et des stratégies pouvant faciliter la gestion de Twitter à Elon Musk. L’équipe que Binance a formée devrait bientôt proposer des solutions basées sur la blockchain pour résoudre les problèmes du réseau social.

Binance devrait notamment aider Twitter à venir à bout de la prolifération des comptes de robots. Ce problème, que Musk a toujours jugé très grave, avait été la cause de l’arrêt des négociations pour le rachat de Twitter. Le patron de Tesla semble vraiment tenir à ce qu’il soit résolu le plus tôt possible.

Concrétiser un vieux projet du réseau social

Lorsque le co-fondateur Jack Dorsey occupait encore le poste de PDG au sein de l’entreprise, Twitter réfléchissait déjà à la manière d’utiliser la blockchain dans son écosystème. La plateforme avait même lancé, en novembre 2021, une équipe interne composée de spécialistes de la crypto. Ces derniers devaient créer des fonctionnalités à partir de la technologie blockchain et de la crypto.

Jack Dorsey évoque la question avec Jay-Z

Plus tard, Twitter a été doté d’une fonctionnalité permettant aux abonnés payants d’utiliser un NFT comme photo d’avatar. On a appris qu’Elon Musk a, entre-temps, envisagé de placer Twitter sur la blockchain. Cependant, il a finalement décidé que cela ne pourrait pas se faire.

Ce jeudi, Elon Musk a officiellement conclu l’accord pour le rachat de Twitter. Il a tôt fait de prendre la direction de l’entreprise et de licencier ses principaux cadres supérieurs. Elon Musk est à peine devenu le patron de Twitter que déjà des actions sont mises en œuvre pour rendre la plateforme plus dynamique. Tout porte à croire que le réseau social va subir d’importants changements dans les jours à venir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !