A
A

Bitcoin à 148 000 $ : Explosion imminente du prix de la crypto phare !

ven 08 Sep 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Le bitcoin (BTC) n’est pas au mieux de sa forme depuis plusieurs semaines. L’actif est si instable que certains experts le voient subir une sacrée saignée sous la barre des 15 000 $. Pourtant, Pantera Capital pense que le bitcoin n’est bon que pour valorisation explosive. Voici son point de vue.

Une pièce de bitcoin, la crypto phare

En bref

  • Malgré une instabilité récente, Pantera Capital prédit que le bitcoin atteindra 148 000 $ après le prochain halving.
  • Cette prédiction s’appuie sur des facteurs tels que le procès favorable de Ripple et la demande d’ETF Bitcoin par BlackRock.
  • Bitcoin BSC, un token basé sur la Binance Smart Chain signe des performances remarquables et a atteint 100 000 $ en deux jours.

Le bitcoin (BTC) profitera du halving pour atteindre 148 000 $

Le cours du bitcoin (BTC) est dans le dur par rapport à ce qu’il a montré depuis le début de l’année. Malgré une légère envolée la semaine dernière, l’actif s’évalue autour de 25 800 $. Ce, malgré une hausse substantielle de 1,08 % en 24 heures. Alors que les tendances de la crypto phare évaluées une semaine sont plutôt négatives, l’actif ayant baissé de 2,05 % sur la période.

Il est évident que le contexte est particulièrement délicat pour le bitcoin en termes de valorisation. Mais cela n’augure rien de particulièrement alarmant pour les investisseurs, car l’actif devrait rester dynamique. C’est du moins ce que suggère une récente analyse du gestionnaire d’actifs crypto Pantera Capital.

L’entreprise croit que le BTC devrait retrouver des couleurs au point de réaliser une percée d’ici le prochain halving. Cet évènement très attendu par la communauté crypto aura en tout cas une incidence positive sur le prix du bitcoin. Ce dernier pourrait dans ces circonstances monter à 148 000 $.

Les projections de Pantera Capital s’appuient d’abord sur la tendance historique concernant le halving. Toutes les fois que cet évènement technique a lieu, la valorisation du bitcoin a explosé. Tendance logique, puisque les récompenses des mineurs sont réduites de 50 %. Ce qui crée une certaine rareté qui accroît l’attractivité du bitcoin.

Ensuite, Pantera Capital base ses perspectives sur deux autres éléments majeurs. Le premier, c’est l’issue favorable du procès de Ripple contre la SEC qui a positivement impacté le sentiment des investisseurs. Le second, c’est bien évidemment l’introduction par BlackRock d’une demande d’ETF Bitcoin.

Les nouvelles autour de cette actualité sont d’ailleurs globalement positives. Ce, depuis que la justice a infligé un revers historique à la SEC. La loi a reconnu que le régulateur n’était pas en droit de rejeter une demande similaire formulée par Grayscale. Obligeant par ailleurs la SEC à réviser sa position.

Pantera Capital voit le bitcoin exploser et atteindre 148 000 dollars

Ruée sur bitcoin BSC, une cryptomonnaie clone du BTC

Alors que les perspectives autour du bitcoin sont globalement positives, les plateformes dérivées sont en ébullition. C’est ce que semble subir actuellement le bitcoin BSC. Il s’agit d’une représentation du BTC sous forme de token conforme au standard BEP-20 de la blockchain Binance Smart Chain.

Bitcoin BSC n’est ni de près ni de loin lié au bitcoin. Contrairement à ce dernier, tout utilisateur peut en détenir. Ceci, en profitant des avantages qu’offrent la Binance Smart Chain, la blockchain de Binance. Il faut dire que les utilisateurs cryptos ne se font pas prier pour essayer d’en détenir. Pantera Capital signale qu’en à peine deux jours, Bitcoin BSC a franchi une étape remarquable, atteignant 100 000 $. Alors que la prévente de la crypto n’est pas encore clôturée. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.