A
A

Bitcoin à 30 000 $ : Le pari de MicroStrategy dans le vert

mer 12 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Event

MicroStrategy est célèbre pour ses achats Bitcoin. Le fondateur de la société de logiciels, Michael Saylor, a en effet décidé d’acquérir des bitcoins afin de se préserver de l’inflation. En 2020, il avait affirmé que Bitcoin est à la fois une réserve de valeur fiable et un actif d’investissement attrayant. 

Le pari Bitcoin de MicroStrategy passe au vert

Depuis juin 2022, MicroStrategy était dans le rouge sur ses achats. Mais grâce à la hausse de prix de cette crypto, qui atteint actuellement la barre de 30 000 $, les avoirs en bitcoin de MicroStrategy sont dans le vert.

Le pari Bitcoin de MicroStrategy est dans le vert alors que le prix de la cryptomonnaie atteint 30 000 $

Les avoirs en bitcoin de MicroStrategy

MicroStrategy fait partie de ces sociétés qui croient véritablement en la valeur de Bitcoin. La preuve, elle a augmenté progressivement ses avoirs en bitcoin durant de ces deux dernières années. La dernière acquisition de cette société de logiciels : 1 045 pièces de bitcoin supplémentaires. MicroStrategy et ses filiales possèdent donc actuellement 140 000 bitcoins. Si on se base sur les données de The Block Research, cela représente de 4,17 milliards de dollars. 

Le pari sur le long terme de MicroStrategy est sur le point de devenir rentable  

L’époque où la société de Michael Saylor se retrouvait dans le rouge sur ses achats Bitcoin appartiendra désormais au passé. Grâce au dernier rallye du marché crypto, les avoirs en bitcoin de MicroStrategy sont désormais dans le vert. 

À l’heure où nous écrivons, le bitcoin s’échange à 30 263,31 $. Il est en hausse de 1,6 % au cours des 10 dernières heures. Depuis le début de l’année, cette cryptomonnaie enregistre une hausse remarquable de 82 %.

Ce marché haussier a propulsé le prix du bitcoin au-dessus du prix d’achat moyen de MicroStrategy de 29 803 $. Ce qui représente déjà un tampon de quelques centaines de dollars.

Malgré cette hausse de prix, MicroStrategy n’a pas intérêt à vendre ses avoirs dans un court laps de temps (surtout si elle vise la rentabilité). En tout cas, ceci prouve que le choix de Michael Saylor était judicieux.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.