la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) : +82%, le tourisme explose au Salvador

jeu 04 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le tourisme est un secteur clé de l’économie salvadorienne, car il contribue à plus de 10 % du PIB et est pourvoyeur d’emplois pour plus de 10 % de la population. Pour de nombreux analystes, les performances du secteur devraient aller crescendo au cours des prochaines années. Ceci, grâce à l’arrivée de crypto-enthousiastes et le développement de projets structurants comme le Bitcoin City, une ville futuriste qui s’étendra sur 7 466 hectares et qui accueillera les bitcoiners du monde entier.

Salvador, bitcoin

Vers un boom touristique grâce au bitcoin ?

Au terme des six premiers mois de l’année, le secteur touristique salvadorien a enregistré une croissance de 82,8% par rapport à la même période de l’année dernière. Cela correspond à 1,1 million de personnes ayant visité le pays pendant cette période. C’est ce qu’indiquent des données récemment publiées par le ministère du tourisme.

Ricardo Cucalón, directeur général des migrations et des étrangers, attribue cette performance à l’application de nouvelles mesures de sécurité mises en place par le Président Nayib Bukele. Mais d’après de nombreux observateurs et analystes, l’adoption en septembre 2021 du BTC comme monnaie légale a incité de nombreux amateurs de cryptomonnaies à passer plus de temps dans le pays.

À cet effet, en début d’année et après une croissance de 30% du nombre de touristes entrants depuis la légalisation du BTC, le Président Bukele affirmait que : « cette initiative a déjà transformé l’image du Salvador et a provoqué un boom du tourisme ».

Selon une note du ministère du tourisme, le Salvador est devenu une référence pour la reprise du tourisme dans la région. En 2021, le pays a attiré 1,4 million de visiteurs, après en avoir signalé la moitié en 2020, en raison de l’apparition du Covid-19 et de ses conséquences sur l’économie mondiale.

S’il est actuellement difficile de préciser ce qu’ils représentent dans la vague de touristes arrivants, tout le monde s’accorde à dire que cette croissance se poursuivra. Ceci, grâce aux efforts du pays pour devenir un hub du BTC.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.