A
A

Bitcoin (BTC) : à quand une reprise significative ?

dim 25 Sep 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Dernièrement, on a assisté à une forte augmentation des liquidations de BTC sur les exchanges de cryptos. Ceci, alors que le prix du bitcoin se situait dans un canal baissier. La situation a évidemment favorisé une poursuite de la dégringolade sur le marché du Bitcoin (BTC). Mais, depuis quelques semaines, les analystes observent une nette diminution des ventes de BTC. Qu’est-ce que cela présage pour le marché de la crypto phare ?

Crypto, Bitcoin, BTC, Prix

Les ventes de BTC chutent, les prix aussi !

Il y a quelques mois, lorsque le prix du bitcoin (BTC) a commencé à chuter, de nombreux détenteurs de BTC se sont mis à liquider leurs avoirs. Mais, on assiste présentement à une baisse du nombre d’adresses transférant des BTC sur les exchanges centralisés. Ce nombre est progressivement passé de 4 445,369 à 4 443,202 le vendredi, ce qui représente le niveau le plus bas depuis 22 mois. Il faut dire qu’au milieu de 2022, plus de 6 000 portefeuilles transféraient des BTC aux exchanges centralisés.

Habituellement, une nette diminution de la quantité de BTC transférée indique que les investisseurs suivent une tendance où ils accumulent leurs avoirs. Cependant, le changement net de position des HODLers est actuellement en baisse au lieu d’être en hausse. Il est à un nouveau plancher d’un mois de 51 997,708. Notons que cet indicateur décrit la variation sur 30 jours de l’offre de BTC détenue par les HODLers.

On pourrait penser que la situation actuelle sur le marché du bitcoin (BTC) présage une augmentation du prix de la crypto. Mais, l’actif numérique phare continue de se négocier autour de 19 000 dollars. Et, aucun indicateur n’annonce une reprise significative.

Le nombre de détenteurs transférant des BTC a considérablement chuté ces dernières semaines. Parallèlement, on assiste à une augmentation du montant de l’offre active de bitcoins. Ce montant a atteint 718 437,728 BTC, ce qui représente un nouveau sommet. L’ancien sommet était de 717 097,427 BTC à la date du 11 septembre.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !