A
A

Bitcoin (BTC) : à quand une reprise significative ?

dim 25 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Dernièrement, on a assisté à une forte augmentation des liquidations de BTC sur les exchanges de cryptos. Ceci, alors que le prix du bitcoin se situait dans un canal baissier. La situation a évidemment favorisé une poursuite de la dégringolade sur le marché du Bitcoin (BTC). Mais, depuis quelques semaines, les analystes observent une nette diminution des ventes de BTC. Qu’est-ce que cela présage pour le marché de la crypto phare ?

Crypto, Bitcoin, BTC, Prix

Les ventes de BTC chutent, les prix aussi !

Il y a quelques mois, lorsque le prix du bitcoin (BTC) a commencé à chuter, de nombreux détenteurs de BTC se sont mis à liquider leurs avoirs. Mais, on assiste présentement à une baisse du nombre d’adresses transférant des BTC sur les exchanges centralisés. Ce nombre est progressivement passé de 4 445,369 à 4 443,202 le vendredi, ce qui représente le niveau le plus bas depuis 22 mois. Il faut dire qu’au milieu de 2022, plus de 6 000 portefeuilles transféraient des BTC aux exchanges centralisés.

Habituellement, une nette diminution de la quantité de BTC transférée indique que les investisseurs suivent une tendance où ils accumulent leurs avoirs. Cependant, le changement net de position des HODLers est actuellement en baisse au lieu d’être en hausse. Il est à un nouveau plancher d’un mois de 51 997,708. Notons que cet indicateur décrit la variation sur 30 jours de l’offre de BTC détenue par les HODLers.

On pourrait penser que la situation actuelle sur le marché du bitcoin (BTC) présage une augmentation du prix de la crypto. Mais, l’actif numérique phare continue de se négocier autour de 19 000 dollars. Et, aucun indicateur n’annonce une reprise significative.

Le nombre de détenteurs transférant des BTC a considérablement chuté ces dernières semaines. Parallèlement, on assiste à une augmentation du montant de l’offre active de bitcoins. Ce montant a atteint 718 437,728 BTC, ce qui représente un nouveau sommet. L’ancien sommet était de 717 097,427 BTC à la date du 11 septembre.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.