A
A

Bitcoin (BTC) au quotidien : Un coiffeur se fait payer 10 000 dollars instantanément

mar 13 Déc 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

On a beau le traiter de « politiquement incorrecte », de « misogyne » ou encore de « borderline », mais il s’en sort très bien sur le plan financier. Avec 250 millions de dollars en poche, l’ex-kick boxeur Andrew Tate s’est manifestement tourné vers les cryptomonnaies. Pour promouvoir ces actifs, dont leur roi bitcoin, ce banni des réseaux sociaux n’hésite pas à se transformer en influenceur crypto et à partager des vidéos non moins intéressantes.

Bitcoin (BTC) au quotidien : un coiffeur se fait payer 10 000 dollars instantanément pour une coupe

Andrew Tate, un divorcé des banques ?

Andrew Tate rend son coiffeur riche de 10 000 dollars en quelques secondes seulement

« L’ancien kick-boxeur professionnel Andrew Tate paie 10 000 dollars en #bitcoins à un jeune coiffeur pour une coupe de cheveux. »

Cette vidéo met en exergue une scène dans lequel Tate effectue une transaction de 10 000 dollars en bitcoin pour son coiffeur. Ce dernier, qui semble étranger à cette technologie, n’en croyait pas ses yeux. 10 000 dollars transmis dans un portefeuille en seulement quelques secondes, c’est ce que propose effectivement cette technologie disruptive. Cette rapidité d’exécution, toutefois, est garantie par le Lightning Network ou d’autres dispositifs similaires.

Voici la raison pour laquelle il déteste les banques :

« Si vous avez déjà essayé d’envoyer un million de dollars, ce que j’ai fait par le biais d’une banque, vous verrez les niveaux de conneries que vous devez traverser. C’est mon argent que j’ai gagné et je l’envoie à quelqu’un. Mais je dois passer par des semaines de papiers, de questions et de conneries. Et ça rebondit et c’est bloqué, puis, de nouveaux morceaux de papier et des lettres des autorités fiscales et des entretiens. »

Alors qu’avec le bitcoin ?

« J’appuie sur deux boutons, ça me coûte 35 centimes et c’est fait en trois minutes. Et il y a trop de gens qui ont beaucoup d’argent, qui sont fatigués des banques. C’est pourquoi le bitcoin ne descendra jamais à zéro. Parce qu’il y a trop de gens avec beaucoup d’argent qui ne veulent pas jouer à ces jeux, qu’ils soient criminels ou légitimes. Les banques n’aiment pas que j’essaie de déplacer mon argent. »

Le fiat est pour lui de l’« ordure ».

Andrew Tate serait riche en bitcoins

On dit que Tate dispose de 111,11 BTC dans son wallet crypto. Ces avoirs, il les a achetés alors que le bitcoin s’échangeait à 5 400 dollars. En multipliant ces bitcoins avec son prix unitaire de l’ATH de 2021, soit 69 000 dollars, ces avoirs valaient 7,6 millions de dollars.

Maintenant que le bitcoin s’échange à 17 000 dollars, il ne disposerait plus qu’environ 2 millions de dollars. Sauf qu’il est autorisé à HODLER ses bitcoins en attendant le prochain bull run. À noter par ailleurs qu’Andrew Tate dispose également d’autres sources de revenus : émissions sur le kickboxing, casinos, exploitation de tabac, partenariats web, coaching, université en ligne et activités d’influenceur crypto.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !