A
A

Bitcoin (BTC) : De 20 000 dollars à plus de 1 million de dollars ?

dim 06 Nov 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Ark Invest est une entreprise américaine spécialisée en gestion de placements. Récemment, Cathie Wood, la PDG de la société, a été interviewée par le journaliste de Bloomberg, Tom Mackenzie. Durant l’entrevue, la responsable de la société a abordé différents sujets comme la série de hausses des taux d’intérêt de la Fed. Elle a également fait une prédiction sur le prix du bitcoin (BTC) dans les années à venir. Voici ce qu’elle a déclaré.

Bitcoin, BTC, Crypto

La PDG d’Ark Invest prédit une hausse à 1 million de dollars pour le bitcoin (BTC)

Durant son interview, la PDG d’Ark Invest a indiqué que l’adoption institutionnelle du bitcoin (BTC) a augmenté avec le marché baissier. Elle a déclaré que les investisseurs institutionnels ont profité de la chute (d’environ 70 %) du prix du BTC pour se lancer dans le secteur. Elle estime que les institutions « prennent cette baisse de prix de près de 70 000 dollars à environ 20 000 dollars comme une opportunité d’entrer dans une nouvelle classe d’actifs ».

L’interview

Cathie Wood a également déclaré qu’elle s’attend à une hausse du prix de la crypto phare. Selon elle, le bitcoin (BTC) pourrait augmenter d’environ 4 600 % par rapport à son prix actuel, d’ici 2030. Ainsi, la crypto, qui s’échange actuellement autour de 21 000 dollars, pourrait valoir 1 million de dollars dans moins de 10 ans.

La PDG d’Ark Invest rejoint ainsi le PDG de l’exchange EXMO, qui avait lui aussi soutenu que le BTC atteindrait 1 million de dollars en 2030. Serhii Zhdanov avait alors déclaré : « Rien n’a fondamentalement changé pour Bitcoin, c’est une crise mondiale des capitaux et Bitcoin est affecté à court terme, mais il se rétablira ».

La récession ne va pas durer éternellement, selon la PDG d’Ark Invest

Cathie Wood a parlé de la récession durant son interview. Concernant ce sujet, elle a concrètement déclaré : « De nombreux prévisionnistes peuvent dire que cela va durer éternellement. Mais, nous pensons que c’est juste une correction majeure ; et ensuite, nous reprendrons notre route ».

Dans les faits, la PDG d’Ark Invest s’attend à un redressement majeur sur le marché crypto. Elle estime que la fin du marché baissier est proche, contrairement à ce que les analystes les plus pessimistes pensent.

Depuis le début de l’année 2022, les actifs numériques ont dû affronter plusieurs phases de baisse des prix. Alors que beaucoup s’attendent au déclin de la nouvelle industrie, la PDG d’Ark Invest lui prédit une tendance haussière remarquable.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.