la crypto pour tous
A
A

Bitcoin (BTC) : des temps explosifs à l’horizon selon Arthur Hayes

lun 29 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Alors que l’échéance de la dette américaine approche, les analyses, les prédictions et les spéculations se multiplient. Très connu dans l’industrie de la cryptomonnaie, Arthur Hayes s’est aussi prêté à l’exercice. Le fondateur de BitMEX qui dirige actuellement Maelstrom Capital, annonce des temps explosifs pour les marchés financiers et une hausse du bitcoin.

Une pièce de bitcoin avec une flèche qui symbolise la hausse

Une stratégie propre aux législateurs et bien connue d’Arthur Hayes

Après avoir prédit un bitcoin à 1 million de dollars en début de mois, l’expert en crypto Arthur Hayes s’est encore exprimé sur l’avenir du bitcoin et la question de la dette américaine, dans sa récente interview pour le compte du podcast « What Bitcoin Did ». Pour gérer la crise de l’échéance de la dette, l’analyste pense que le gouvernement va recourir à une stratégie qui lui est propre.

Celle-ci consiste à attendre jusqu’au dernier moment avant de relever la limite. « D’habitude, ce qui se passe, c’est qu’ils retardent, retardent, retardent,… Puis, vous savez, ils arrivent à la date… Le marché commence à s’effondrer, et alors, ils se font une religion et [disent] ‘’D’accord, oui, bien sûr, nous allons simplement relever le plafond de la dette’’ » a affirmé Arthur Hayes.

L’entrepreneur pense aussi que les politiques profitent de la crise du plafond de la dette. Ils se servent de la situation pour conclure des accords qui les arrangent. « Les républicains vont probablement obtenir des démocrates, une concession sur un point particulier de la politique qu’ils jugent important pour les prochaines élections, puis, à la dernière minute, ils parviendront à un accord et augmenteront le taux d’imposition d’un montant symbolique, et tout le monde sera à nouveau content » a-t-il confié dans son interview.

Un environnement macroéconomique de plus en plus favorable au bitcoin

Arthur Hayes s’est aussi prêté à une analyse sur l’avenir du bitcoin (BTC). Le gourou de la crypto voit un environnement macroéconomique de plus en plus favorable à une hausse du bitcoin.

L’émission de nouvelles liquidités pour éponger les dettes du gouvernement, le relèvement de la limite de la dette et les éventuelles perturbations financières auxquelles l’on pourrait assister sont autant de facteurs favorables à une hausse du bitcoin, selon Hayes.

« Ce sera intéressant, le moment choisi, parce que cela va-t-il coïncider avec une sorte de cycle de récolte d’automne, lorsque nous avons habituellement des événements de perturbation financière, avec la crise bancaire, vous avez le gouvernement fédéral qui émet des milliards de dollars de dette parce qu’il a besoin de se financer ? Il s’agit en fait d’un baril de poudre qui va exploser aux troisième et quatrième trimestres de cette année, et je pense qu’en fin de compte, ce sera bon pour le bitcoin » a-t-il dit pour finir.

En somme, Arthur Hayes présage un avenir prometteur pour le bitcoin face à la crise de la dette américaine. À en croire l’expert, la reine des cryptos pourrait bénéficier de l’environnement macroéconomique actuel.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.